cycle 35 : Négasphère
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2483
 
Die Nadel des Chaos
L'Aiguille du Chaos
 
Auteur : Uwe Anton
Année de parution : 2009
 

Quand le segment 3h3h2 est uni à GLOÏN TRAÏTOR, les problèmes recommencent pour Escher car des Pronostiqueurs-T sont à l’œuvre dans l’Aiguille du Chaos. La parapositronique perd le contrôle de plusieurs Processeurs qui se retirent dans des mondes virtuels, comme l’archéologue Warding Atarin qui se rêve agent de la S.L.T. Escher veut d’abord essayer d’influencer l’hypercristalliseur psionique élémentaire qui traverse l’Aiguille du Chaos comme une double hélice et est à l’origine de la vibration-psi. S’il arrive à la manipuler, cela provoquera des instabilités dans le Mur d’Enceinte qui permettront aux Galactes de pénétrer dans la proto-négasphère.

Tandis que Lawrence Savoire et Isokrain explorent GLOÏN TRAÏTOR, ils ont l’idée de prendre des Pronostiqueurs-T comme nouveaux Processeurs pour Escher. Les deux réussissent à amener l’un de ces cyborgs dan la chambre de pensées. Merlin Myhr prend mentalement contact avec la créature qui accepte de pénétrer dans la matrice hyperdim. Pour les Pronostiqueurs-T, c’est là l’accomplissement de leur existence. Six autres sont enlevés et incorporés dans Escher. La parapositronique dispose maintenant de sept nouveaux Processeurs qui augmentent énormément ses facultés. De son côté, Pal Astuin réussit à ramener Warding Atarin à la réalité.

Les corps morts des cyborgs sont ramenés dans leur quartier. Escher commence ses manipulations et s’arrange pour provoquer le chaos dans GLOÏN TRAÏTOR. Les actes de sabotage provoquent toutefois la panne de l’ordinateur neuronal avec lequel Escher voulait influencer l’hypercristalliseur psionique. Savoire et Isokrain sont envoyés pour le réparer.
 


© Michel Vannereux