cycle 35 : Négasphère
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2482
 
Der ewige Kerker
La prison éternelle
 
Auteur : Leo Lukas
Année de parution : 2009
 

Quand les Galactes de la base Win-Alpha reçoivent en octobre 1347 un appel d’Escher, c’est pour beaucoup un grand soulagement. La parapositronique annonce qu’elle est en route avec la barge PASSAGH pour transporter une grande unité des Galactes à travers le Mur d’Enceinte de Hangay. La partie centrale du SOL est rapidement transformée pour qu’elle ne soit plus reconnaissable et c’est elle qui est ancrée à la surface de la barge. Une fois le mur passé, elle se détache et se dirige vers des coordonnées fixées par Escher.

A quelques années-lumière du trou noir central Athaniyyon sont découverts trois vaisseaux identiques qui font penser à des arbres de Noël. Une équipe pénètre dans l’un d’eux et découvre une ville immense habitée par différents peuples. Il ne s’agit toutefois que d’un hologramme, rien n’est réel. Les Galactes apprennent le nom de l’une des espèces, les Tarnii Koltoroc. Les mutants perçoivent aussi une puissante présence mentale. Une alarme se déclenche soudain pour des raisons inconnues. Les Galactes se replient. Le SOL anéantit les trois vaisseaux et s’enfuit. Un étranger est alors repéré à bord, une Sorgore inconsciente.

Celle-ci porte le nom d’Inkadye. Elle est immortelle et était prisonnière de KOLTOROC depuis des millions d’années. Il la réveillait dès qu’une galaxie allait se transformer en négasphère pour lui montrer la victoire du Chaos sur l’Ordre. Elle était ensuite endormie après que sa mémoire ait été effacée.

Elle a été réveillée cette fois-ci peu avant l’arrivée du SOL et a d’abord cru que le commando envoyé était un autre « jeu » de son geôlier. Par désespoir, elle a quand même tenté de fuir en utilisant un transmetteur fictif qu’elle a elle-même bricolé.

Quand elle est amenée devant Atlan, elle reconnaît son aura de Chevalier de l’Abîme.
 


© Michel Vannereux