Roi Danton se rend dans la salle sans lumière du NEQETIRIS. Il y rencontre un Quanta des Ténèbres qui appartient au groupe de rebelles. Il porte le nom de G’schogun. Il est accompagné par cinq autres Agents Obscurs qui encerclent maintenant le GOULE NOIRE. G’schogun raconte que les vaisseaux des Tarnii Koltoroc servent depuis longtemps de point de rendez-vous secret pour les rebelles. Un Quanta des Ténèbres reste continuellement à bord afin de permettre à ses congénères de localiser l’endroit. G’schogun émet l’hypothèse selon laquelle les Tarnii Koltoroc constituent un stade primitif de l’évolution de la Superintelligence KOLTOROC et que celle-ci les garde en vie pour des raisons sentimentales. Le champ paramorphique qui enveloppe tous les vaisseaux veille à ce que les Tarnii Koltoroc s’affrontent continuellement afin qu’ils ne dégénèrent pas.
Tandis que Roi Danton s’entretient avec le Quanta des Ténèbres, les Micro-Bestians découvrent une pièce fermée où travaillent des êtres qui ressemblent aux Tarnii Koltoroc mais qui agissent indépendamment. Il s’avère toutefois qu’il s’agit d’hologrammes. Un des Micro-Bestians s’approche de trop près, ce qui déclenche une alarme. Des robots de combat apparaissent et attaquent. G’schogun perçoit qu’un message psionique vient d’être adressé à KOLTOROC. L’Agent Obscur réussit à l’intercepter mais l’émetteur doit être détruit. Les Micro-Bestians s’en chargent puis les vaisseaux des Tarnii Koltoroc sont évacués.
Roi Danton fait une offre à D’schogun : il l’invite dans le Système Solaire. Les Agents Obscurs sont intéressés car Danton leur révèle que les Terraniens sont aidés par une intelligence supérieure, le Nucléus. Avant que le GOULE NOIR ne reparte pour la Terre, Danton fait récupérer des œufs des Tarnii Koltoroc en prévision d’une éventuelle utilisation.
|