cycle 35 : Négasphère
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2458
 
Der zweite Dantyren
Le deuxième Dantyren
 
Auteur : Leo Lukas
Année de parution : 2008
 

Le deuxième Dantyren est considéré par la Colonne Terminale comme un raté. La moitié Danton est presque morte lors du processus et ses facultés sont limitées. C’est pour cela qu’il a été amené sur la planète Liforno, peuplée de Bleus et d’Akonides. Il tente de mater les rebelles mais se montre incompétent, même pour les simples tâches administratives. Contrairement au premier Dantyren, celui-là est conscient de n’être qu’une copie.

Le 24 mai 1347 N.D.G., l’arrivée d’un traïtank est annoncée. Dantyren, qui a reçu peu avant la visite d’un Héraut Terminal, croit à une autre visite de contrôle. Mais il s’agit en fait de l’appareil dont s’est emparé peu de temps auparavant Roi Danton. Le plan des Terraniens consiste à neutraliser Dantyren et mettre Roi Danton à sa place afin d’infiltrer les cercles de commandement de TRAÏTOR.

Pour empêcher le Superviseur Antakur de Bitvelt de déceler trop rapidement la supercherie, Reginald Bull demande au Nucléus de l’influencer. Soudain persuadé d’une prochaine attaque, Antakur fait entourer la forteresse CRULT d’une escadre de traïtanks.

Masqué par un champ obscur, Roi Danton s’introduit dans les quartiers de Dantyren. Il apprend à cette occasion que les coordonnées d’un mystérieux Complexe Astrovent sont identiques à celles du Monde-aux-Cent-Soleils. Dantyren fait irruption dans la pièce et agresse Roi Danton à l’aide du tourment endogène. Le Terranien arrive à persuader son assaillant de diriger ses forces sur la tête d’Yrendir, en réalité un assemblage robotisé, et Dantyren s’épuise inutilement. Danton révèle alors son identité et abat l’être dual. Il peut maintenant prendre sa place pour se rendre sur le Monde-aux-Cent-Soleils.
 


© Michel Vannereux