cycle 35 : Négasphère
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2450
 
Evolux
Evolux
 
Auteur : Robert Feldhoff
Année de parution : 2008
 

Le JULES VERNE réussit le saut dans le temps mais subit des dégâts considérables. Les Sphériques n’ont pas survécu au choc, tous les stocks d’hypercristaux ont été détruits et le convertisseur de contexte n’est plus qu’un amas de ferraille. Le vaisseau échappe à grand peine aux forces de gravitation du trou noir Margin-Chrilox. S’il a pu regagner son époque, il lui est absolument impossible de franchir les 45 millions d’années-lumière qui le séparent de la Voie Lactée. Perry Rhodan utilise les rares hypercristaux restants pour émettre un message de détresse en boucle.

Des vaisseaux étrangers apparaissent bientôt. Ils appartiennent au peuple des Yakontos. Leur chef, Castun Ogoras, s’adresse aux Terraniens dans la langue des Puissants depuis sa nef amirale, le LIRIO. Perry Rhodan apprend que Tare-Scharm est devenue un bastion des puissances de l’Ordre. Ogoras annonce que le JULES VERNE se trouve près de la planète Evolux, dans un secteur interdit. Il exige une fouille complète du JULES VERNE mais il reconnait alors en Perry Rhodan un Chevalier de l’Abîme. Comme les Yakontos ont été choisis jadis par le Chevalier de l’Abîme Igsorian de Veylt et qu’ils regrettent ce temps, ils se montrent soudain plus amicaux.

Une barge des Yakontos amène le vaisseau terranien sur Evolux, une planète-chantier des Cosmocrates située au centre d’un cube formé par huit soleils. Elle a la masse d’une naine brune et sa surface est divisée en cent mille segments. Dans chacun vit un peuple différent et tous travaillent dans un des neuf chantiers centraux qui constituent la raison d’être de la planète.

Perry Rhodan espère trouver l’aide nécessaire pour réparer le JULES VERNE afin de retourner dans le Système Solaire avec sa moisson d’informations. L’instance supérieure de ce monde, l’Inspecteur de Séquences Dyramesch, un humanoïde qui ressemble au Puissant Kemoauc, a toutefois d’autres plans. Il fait amener le vaisseau terranien dans un segment non utilisé. Le JULES VERNE ne peut pas le quitter, ce segment étant comme tous les autres entouré d’un écran énergétique. Les Terraniens ont cependant la permission d’utiliser le système de transmetteurs qui relie entre eux les segments, les Tripodes.

Peu après, Rhodan est convoqué par Dyramesch dans son bureau de la Ville Verticale, batie sur la façade d’un gigantesque chantier circulaire. Le Résident Terranien voit ce qui est en cours de construction : un croiseur bleu cobalt, le PENDULUM, semblable aux unités utilisées par les forces auxiliaires des Cosmocrates. Il réalise que c’est sur Evolux que sont construites ces unités. Dyramesch refuse toute aide et considère avec mépris l’ancienne appartenance de Perry Rhodan aux Chevaliers de l’Abîme.

Le JULES VERNE tente de s’échapper en séparant ses trois sections, chacune empruntant un transmetteur différent. Il réussit à gagner l’espace mais il est aussitôt repris et ramené à son emplacement de départ. Dyramesch apparaît et annonce qu’il compte conserver les Terraniens dans le segment Gelephant où ils seront chargés de missions particulières. En attendant, ils doivent demeurer en quarantaine. Tous les transmetteurs de leur segment sont coupés.

Perry Rhodan apprend peu après une nouvelle insolite : des équipements du bord, jugés irréparables, ont été retrouvés comme neufs, en parfait état de marche.
 


© Michel Vannereux