cycle 35 : Négasphère
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2448
 
Tage der Angst
Jours d'angoisse
 
Auteur : Hubert Haensel
Année de parution : 2008
 

Le JULES VERNE erre à travers Tare-Scharm et a du mal à atteindre son but, le trou noir Margin-Chrilox, au centre de la proto-négasphère. Perry Rhodan veut voir comment fonctionne la rétroversion. Quand le vaisseau atteint un secteur où même les Sphériques ne peuvent plus le guider, Alaska Saedelaere coiffe le casque-vecteur malgré les douleurs qu’il lui cause et arrive à diriger le croiseur.

Les Terraniens ont découvert qu’une griffe-de-laborath a été implantée en Kamuko. Le parasite peut-être enlevé mais l’état de l’Aégane se dégrade rapidement. Après quelques jours de vol, le JULES VERNE atteint un secteur où huit routeurs spatio-temporels maintiennent ouvert un champ-transmetteur. Le vaisseau plonge au travers, certain de parvenir au centre de la galaxie où, d’après les messages reçus, la Bataille Finale a commencé.

En raison de l’absence de Kamuko, ARCHETIM nomme Ki-Myo amiral en chef des flottes unies bien qu’il ne soit qu’un diplomate. L’Aégan a désormais un contact permanent avec la Superintelligence. Le Corridor de l’Ordre a entre-temps été achevé, si bien que les flottes peuvent atteindre Margin-Chrilox. Leur véritable but est une structure composée d’innombrables forteresses : GLOÏN TRAÏTOR, l’Aiguille du Chaos, le centre de la puissance de KOLTOROC, situé dans le disque d’accrétion du trou noir.

Au même moment retentit dans la Négaville l'appel destiné au Chaotarque Xrayn.
 


© Michel Vannereux