cycle 35 : Négasphère
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2446
 
Die Negane Stadt
La Négaville
 
Auteur : Uwe Anton
Année de parution : 2008
 

Tandis que le JULES VERNE se dissimule près d'un soleil, le PLURAPH maquillé en traïtank s'approche de la Négaville. À bord se trouvent entre autres Icho Tolot, L'Émir, quelques Laosoors et Ekatus Atimoss.

La Négaville est un gigantesque conglomérat sphérique de stations spatiales de la taille d'astéroïdes. D'innombrables vaisseaux croisent tout autour. De puissants champs de force maintiennent en place les stations, appelées Quartiers. Le PLURAPH obtient la permission de se poser. On pense que l'équipage vient pour participer à la Cérémonie Tempolaire qui doit bientôt avoir lieu pour fêter l'arrivée du Chaotarque Xrayn, cérémonie dirigée par la Superintelligence KOLTOROC. Le temps presse car les intrus doivent absolument être repartis avant l'arrivée de ces êtres.

Tandis que les Laosoors recherchent l’endroit où se trouve Kamuko, Rhodan, L'Émir, Tolot et Ekatus Atimoss s'introduisent dans l'appartement d'un membre du Corps des Néga-Fonctionnaires pour en apprendre davantage sur la ville. Quand Glorithlin Pal, le propriétaire des lieux, arrive, L'Émir apprend de ses pensées que la cérémonie n'a en fait pas d'autre but que de donner un sens à la vie du Corps des Néga-Fonctionnaires et que Xrayn doit apparaître dans l'Arcade Tempolaire. Une des missions de la ville est d'amener des semences intrastructurelles dans la négasphère.

Le Laosoor Limbox repère le lieu de détention de Kamuko. Elle est dans la Néga-Prison et doit être interrogée par KOLTOROC.

La Caravane Chorale, un essaim de consciences désincarnées qui parcourt la ville, démasque le PLURAPH qui est détruit. Rhodan et ses compagnons sont maintenant coincés sur la Négaville.
 


© Michel Vannereux