cycle 35 : Négasphère
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2438
 
Das Stardust-System
Le système d'Astrée
 
Auteur : Hubert Haensel
Année de parution : 2008
 

Timber F. Whistler Jr., fondateur et unique actionnaire de la Terrania Robotic Retrodesign, est profondément touché par l’allocution de Lotho Keraete le 19 août 1346. Il décide non seulement d’émigrer vers le système d’Astrée mais aussi de mobiliser toutes les ressources de la T.R.R. pour une colonisation privée. Il réussit à rencontrer Keraete. Le messager de l’Immortel reconnaît ses bonnes intentions et lui remet un cristal avec des données sur le système d’Astrée et l’aiguillage télétrans. Homer G. Adams, qui s’oppose au début aux plans de Whistler, le laisse finalement faire.

Pendant ce temps, l’exploration du système d’Astrée se poursuit. Bull étudie la zone dangereuse entre la deuxième planète, Parga, et le soleil. L’espace contient des gisements d’hypercristaux de très bonne qualité. Les cristaux de quelques millimètres de long qui sont enfermés dans une substance inconnue dérivent librement dans l’espace. Le Scarabée de Bull est attaqué par un objet étrange que Marc London identifie comme une forme de vie. Des sphères de quelques mètres de diamètre entourent le vaisseau et pompent son hyperénergie. Le Scarabée peut fuir mais il est à nouveau attaqué. Bull prend le risque de couper l’écran S.H. et la chose disparaît, c’était l’énergie de l’écran qui l’attirait.

Un couple de journalistes d’Albion-3D, Jirinia et Franck Jarantin, visite le système d’Astrée à bord du SC-PRAE-101. Le 24 août, ils découvrent sur Zyx une créature aquatique manifestement intelligente. Ils décident de rester sur l’archipel où ils se sont posés et qu’ils trouvent paradisiaque.

Les colons commencent à arriver. Homer G. Adams nomme le secrétaire d’état Sigurd Echnatom Administrateur provisoire de la nouvelle colonie de la L.L.T. dont la première mission sera de rétablir le contact avec la Terre après l’arrêt de l’aiguillage télétrans. Le 12 septembre, Whistler plante sur Aveda le drapeau de la L.L.T. et prend possession du système d’Astrée au nom de l’Humanité.
 


© Michel Vannereux