cycle 35 : Négasphère
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2437
 
Die immaterielle Stadt
La ville immatérielle
 
Auteur : Uwe Anton
Année de parution : 2008
 

Le 18 août 1346 N.D.G., Homer G. Adams est informé que Roi Danton est toujours en vie et qu’il est en route pour Quinto-Center avec un convoi de l’O.M.U.

Reginald Bull a renvoyé un Scarabée à travers l’aiguillage télétrans. L’équipage précise que tout se passe bien de l’autre côté. C’est à ce moment que Lotho Keraete annonce publiquement l’existence du système d’Astrée. Il fait également diffuser un enregistrement de Perry Rhodan pris à bord du JULES VERNE peu après son saut vers le passé et où le Résident laisse à l’Humanité le choix de la décision. Adams est irrité d’apprendre que Lotho Keraete possédait depuis des mois ce message et qu’il n’en avait rien dit. De plus, il apprend le 24 août que le convoi de Roi Danton a été décimé par des traïtanks. On ignore s’il y a des survivants.

De l’autre côté de l’aiguillage télétrans, Reginald Bull et ses compagnons explorent les planètes habitables du système d’Astrée : les mondes paradisiaques Aveda, Zyx, Trondgarden et la planète relativement peu accueillante Cataracte. Bully se charge en personne de cette dernière car c’est là que se situe d’après Lotho Keraete une zone interdite : le continent Aumarque. Des ruines sont découvertes un peu partout. Grâce à une indication du mutant Marc London, les Terraniens découvrent cinq villes immatérielles. Chacune a sa propre couleur et émet un message promettant d’exaucer tous les désirs. Bull, London et le docteur Baldwin Carapol franchissent un « sas d’ombres » dans la ville couleur perle et se retrouvent soudain au milieu de créatures étrangères qui donnent tous une impression léthargique.

Un être félinoïde, qui se présente comme Aru Khaltaaquee, donne quelques explications aux Terraniens. La ville porte le nom de Prymtuor. Elle effectue un trajet éternel sur 321 planètes et attire à chaque fois de nouveaux habitants. Bull sursaute quand Khaltaaquee raconte que la ville a été construite par des êtres qui vivent plus longtemps que le soleil. Si la ville procure la paix et une longue vie à ses habitants, elle leur enlève aussi toute ambition. Prymtuor a déjà changé de position et ne se trouve plus dans le système d’Astrée. Bull, London et Carapol se rendent dans la centrale temporelle qui contrôle la ville. Là, ils doivent utiliser trois transmetteurs-cages endommagés pour en construire un de fonctionnel. Bully commence à trouver beaucoup de parallèles avec la Quête Cosmique. Finalement, Marc London réussit à faire revenir la ville sur Cataracte. Les Terraniens se hâtent de quitter Prymtuor.

 


© Michel Vannereux