cycle 35 : Négasphère
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2435
 
Die Nega-Cypron
Les néga-Cyprons
 
Auteur : Michael Marcus Thurner
Année de parution : 2008
 

Il n’y a aucun survivant parmi les terroristes et Deco Forlane a disparu, si bien que sa culpabilité ne peut être prouvée. Ekatus Atimoss a toutefois repéré la présence de quelques Cyprons particulièrement grands. Randa Eiss suppose qu’il s’agit de Néga-Cyprons, des Cyprons qui ont subi jadis l’influence de la vibration-psi. Deux cents d’entre eux furent enlevés par TRAÏTOR et munis d’une griffe-de-laborath mais ils réussirent à se libérer et à s’en débarrasser. Depuis, les Néga-Cyprons vivent isolés sur l’île de Baybark.

Randa Eiss reçoit une invitation de Darin Abandy, le chef des Néga-Cyprons. Perry Rhodan, Ekatus Atimoss et Hobo Gey l’accompagnent sur Baybark mais ils ne peuvent participer à la discussion. Deco Forlane est aussi présent. Les Néga-Cyprons veulent en fait entendre les deux partis pour savoir qui ils appuieront pour les élections au Conseil Ultime. Deco Forlane prône une alliance avec TRAÏTOR alors que Randa Eiss veut combattre la Colonne Terminale. Finalement, les Néga-Cyprons se rangent au côté de Randa Eiss. Deco Forlane n’accepte pas cette décision et réagit avec violence mais Randa Eiss le tue.

Pendant ce temps, Perry Rhodan se promène dans la ville des Néga-Cyprons. A sa grande surprise, il trouve des obélisques ne projetant aucune ombre. Quand une vieille femme lui apprend que ces monolithes sont ce qui reste des Néga-Cyprons après leur mort, le Terrien comprend que les Néga-Cyprons sont en fait les ancêtres des Cynos.

Randa Eiss est finalement élu au Conseil Ultime. Il a ainsi accès à l’Observatoire où il se rend en compagnie de Perry Rhodan. Là, apparait un hologramme de Ki-Myo, un Aégan qui est en route pour Tarquina. Il annonce que Tare-Scharm est déjà presque à moitié composé de cellules chaotiques et de tissus chaotiques. Il suffit que cinquante pour cent de la galaxie soit composée de tissus chaotiques pour qu’elle « bascule » complètement.

Peu après, le JULES VERNE se pose sur Tarquina, après une longue errance à travers Tare-Scharm. Mondra Diamond se jette dans les bras de Perry Rhodan.
 


© Michel Vannereux