cycle 35 : Négasphère
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2408
 
Krieg der Prozessoren
La guerre des processeurs
 
Auteur : Christian Montillon
Année de parution : 2007
 

L’escadre de Hangay, qui se compose du RICHARD BURTON, de trois doubles-Box de la L.L.T. et de quatre barges TONDON, est en route pour Cala Impex, la base des Navigants de la Paix près de Hangay. Les Galactes sont conscients qu’aucune victoire militaire n’est possible, ils ne sont là que pour une mission d’observation. Une grande partie de l’équipage se méfie de la parapositronique Escher. En compagnie de la nexialiste Indica, qui impressionne fortement Atlan, l’Arkonide s’entretient en vain de ce problème avec le docteur Savoire.

Un danger émane effectivement d’Escher, mais pas de la parapositronique elle-même. Rutmer Vitkineff, l’un des cent quarante Processeurs, est un semi-mutant. Il a réussi à projeter un avatar indépendant avec lequel il peut se déplacer sur le RICHARD BURTON. Il prend de plus en plus de membres de l’équipage sous son contrôle mental.

Quand les hommes contrôlés par Vitkineff tentent de tuer le docteur Savoire, le seul à même de désactiver Escher, Atlan intervient. Les vingt Processeurs qui éprouvent des soupçons quant à Vitkineff trouvent sa cachette et en informent l’Arkonide. Startac Schroeder y téléporte Atlan et Trim Marath, et le corps du Processeur renégat est anéanti. Sa conscience revient dans la matrice hyperdim mais les autres Processeurs l’isolent et le fragmentent, si bien qu’il n’en reste plus rien.

Le vol peut se poursuivre.
 


© Michel Vannereux