cycle 35 : Négasphère
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2407
 
Aufbruch nach Tare-Scharm
Départ pour Tare-Scharm
 
Auteur : Hubert Haensel
Année de parution : 2007
 

Avec l’aide des informations contenues dans le Graphe Alvathani, Rhodan et Pothawk réussissent à attirer dans leur camp le commandant laosoor Hohogom, un officier qui ne répond qu’aux rois. Une attaque contre la base de TRAÏTOR est préparée. Il faut toutefois qu’ils fassent attention à ce qu’un signal émis continuellement ne soit pas rompu, sinon le CHEOS-TAÏ chercherait à partir, ce qui scellerait le sort du LAOMARK. Limbox a découvert d’anciennes informations qui révèlent que la patrie des Laosoors peut se séparer en deux sans que ses habitants ne soient affectés.

Lors des combats qui font rage, le roi Arapanoag manipulé par des Motivateurs de la Colonne perd la vie. A la fin, l’émetteur du signal est anéanti, si bien que la scission du LAOMARK ne peut être évitée. L’opération est toutefois gardée sous contrôle par le roi Hawamoja qui choisit Pothawk pour remplacer le défunt.

Rhodan et Pothawk n’arrivent pas à capturer Ekatus Atimoss. Rhodan échappe de justesse à la mort car le Graphe Alvathani le pousse à attaquer sans relâche l’être dual. Le disque de cristal est finalement détruit et Atimoss arrive à fuir à bord d’un vaisseau en amorçant simultanément plusieurs parapolarisateurs, des boules de psychomatière qu’il est capable de générer. Cela provoque une hypertempête. L’Émetteur de la Loi réalise le danger et se projette de lui-même dans le système d’Oa.

Dès l’apparition de CHEOS-TAÏ, ARCHETIM ordonne le départ immédiat de la flotte shohaake pour Tare-Scharm. Quand Perry Rhodan apparaît avec un croiseur du JULES VERNE près d’Oaghonyr, il ne reste plus aucune trace de la flotte des Shohaakes. Toutefois, Mondra Diamond a pu découvrir dans la base d’Ekatus Atimoss sur le LAOMARK que la galaxie Tare-Scharm est en fait N.G.C. 3423. Le JULES VERNE ne tarde pas à partir pour cette direction. Pothawk annonce que le LAOMARK va également s’y rendre mais qu’il lui faudra un an.
 


© Michel Vannereux