Le commandant Pothawk informe les deux rois de son peuple et son commanditaire de la réussite de sa mission et informe qu’il a dû tuer Perry Rhodan pour permettre le transfert de l’Émetteur de la Loi dans le LAOMARK. Le commanditaire se montre satisfait. Quand Pothawk se retrouve seul avec les rois, il leur parle de ce qui s’est passé durant la mission mais les souverains semblent ne pas s’y intéresser, pas plus qu'ils ne réagissent au fait que l’honneur des Laosoors a été bafoué. Ils sont entièrement sous le contrôle du commanditaire.
Mondra Diamond croit également que Perry Rhodan est mort, mais elle reçoit la visite de Pothawk et Vizquegatomi qui lui expliquent qu’ils ont menti aux rois et au commanditaire. Le Terranien a en fait conclu un pacte avec eux. Pothawk et ses compagnons veulent s’efforcer de libérer les Laosoors de l’influence de TRAÏTOR qui les manipule depuis des années.
Le plan de Rhodan prévoit d’abord d’identifier le commanditaire. Une équipe s’introduit dans le Castel où ils constatent la présence de Morgoth’Daer. Il est maintenant prouvé que la Colonne Terminale est impliquée.
|