cycle 35 : Négasphère
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2401
 
Vorstoss in die LAOMARK
Intrusion dans le LAOMARK
 
Auteur : Michael Nagula
Année de parution : 2007
 

Le JULES VERNE se cache près du soleil Gagot-Bleu pour évaluer les dégâts. Les convertisseurs paratroniques sont en panne et les Algorians sont toujours plongés dans le coma, si bien qu’une réparation du convertisseur de contexte est impossible.

Le commandant Pothawk envoie un signal qui attire trente vaisseaux de son peuple. Les bâtiments de mille cinq cents mètres de long baptisés « Montures » ont la forme stylisée de prédateurs. Perry Rhodan est obligé de laisser monter à bord du JULES VERNE un commando d’abordage. Peu après apparaît le LAOMARK. Cet objet de deux mille kilomètres de diamètre est la patrie des trois cent cinq millions de Laosoors. C’est une sphère creuse à l’intérieur de laquelle on trouve des paysages et des villages ainsi que la capitale Saxuan. Elle est éclairée en son centre par des soleils artificiels. La surface externe ressemble à celle d’une lune.

Le JULES VERNE est pris à l’intérieur du LAOMARK. Le commandant Pothawk est convoqué par les deux rois de son peuple dans le Castel. Pendant ce temps, L’Émir se téléporte avec Rhodan et Icho Tolot pour explorer le LAOMARK. Leur action est très vite remarquée et ils sont pourchassés. Ils doivent finalement se rendre aux Laosoors dotés de parafacultés. Un mystérieux personnage, celui qui a commandité la mission de Pothawk, intervient et prend tout le JULES VERNE en otage.

Pothawk est outré car cela va à l’encontre du code de l’honneur de son peuple. Perry Rhodan est amené devant le commanditaire qui se montre satisfait. L’aura de Chevalier de l’Abîme du Terranien convient pour ses plans. L’étranger ordonne à Rhodan de participer à la Mission CHEOS-TAÏ, sinon le JULES VERNE sera détruit.
 


© Michel Vannereux