cycle 34 : Terranova
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2389
 
Die Opal-Station
La station Opale
 
Auteur : Uwe Anton
Année de parution : 2007
 

Les Navigants de la Paix explorent la station qui s'est matérialisée dans le secteur D-Moda. Elle est inactive et l'équipage, composé de divers peuples de TRAÏTOR, est mort. Mondra Diamond découvre le cadavre d'un petit humanoïde juché sur un robot-porteur. Cette vue libère les souvenirs de Kintradim Crux qui sommeillent depuis des décennies dans le subconscient de Mondra. La Terrienne revit le passé de Kintradim Crux.

Celui-ci a été formé dans l'Académie de Harcoy-Maramesh, au service des Chaotarques. On l'a ensuite affecté sur la station spatiale ZEUDIR. Armalshu, le commandant en titre, un Praeggor - le cadavre qu'a trouvé Mondra - se montre hostile. Crux découvre qu'Armalshu ambitionne de venir lui-même Architecte bien qu'on le lui ait déjà refusé.

Lors d'un combat contre les forces des Cosmocrates, ZENDIR est détruite. Kintradim Crux est sauvé par le routeur spatiotemporel eMOX-3370, une station dont la mission est de permettre à des vaisseaux de naviguer à l'intérieur d'une négasphère. C'est la station dans laquelle ont pénétré les Navigants de la Paix. Armalshu, qui a déserté sa station, s'y retrouve aussi.

Mondra se rend compte qu'un fragment de la conscience de Kintradim Crux s'efforce de se réincarner dans son corps. Sa propre conscience risque d'être refoulée. À ce moment, la station habilite Mondra Diamond/Kintradim Crux et lui permet d'accéder au poste de commandement. Mondra ordonne au système médical de son spatiandre de lui administrer un stimulant à dose mortelle puis de la réanimer immédiatement. La conscience de l'Architecte ne survit pas au traitement.

Alaska Saedelaere, qui n’a pas pu rejoindre Mondra, la voit disparaitre. Il ne peut s'en préoccuper davantage car les Navigants de la Paix subissent une attaque
 


© Michel Vannereux