cycle 34 : Terranova
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2386
 
Die Diskrete Domäne
Les Domaines Discrets
 
Auteur : Michael Marcus Thurner
Année de parution : 2007
 

Quand Alexim et Lemaha arrivent sur Dynh Abhmonde, le gardien-activateur se réveille. Son nom est Ama Zurn et il s’est placé lui-même en état d’animation suspendue il y a cinquante mille ans en raison de la guerre civile entre Lémuriens. Sa mission consiste à protéger le transmetteur solaire de Gulver-Duo d’usages non autorisés. L’ordinateur central de la ville d’And’rol prend contact avec lui et lui parle du passé des Andurys. Ce peuple avait autrefois travaillé pour ESTARTU dans la galaxie Siom Som mais ils se sont retirés. Ils considèrent les Télomons comme leurs héritiers. Ils ont édifié dans Orellana un épaississement de la trame psionique, le réseau Mésoport. Suite à l’augmentation de l’hyperimpédance et au déplacement de l’amas stellaire, il commence à se désagréger. L’ordinateur demande à Ama Zurn de réparer le réseau. Le gardien-activateur accepte. Il s'installe sur Néo-Lémur et étudie les pyramides de régulation du transmetteur solaire.

Alexim et Lemaha y fondent une nouvelle colonie, Enduhaim. Ama Zurn réussit à pomper l'énergie des soleils de Gulver-Duo pour l'injecter ultérieurement dans le réseau Mésoport. Le processus est lent car il faut emmagasiner peu à peu cette énergie puis l'éjecter ensuite d'un coup. Lemaha tombe enceinte mais elle perd son enfant lors d'une attaque des Tad de Raud.

Les années suivantes, d'autres villages télomons tombent victimes de la défaillance du réseau Mésoport et des Tad de Raud mai, à chaque fois, ils peuvent être évacués.

Alors que les accumulateurs d'énergie de Néo-Lémur sont presque pleins, Ama Zurn reçoit l'impulsion d'activation du transmetteur solaire. Il n'a d'autre choix que de suivre sa programmation de base : il doit rendre possible le transfert annoncé, même si cela signifie la perte de l'énergie patiemment stockée. Lors de la matérialisation de l'escadre CombiTrans, Ama Zurn est rendu inconscient par les effets hyperénergétiques. Alexim l'amène à And'rol. Le Télomon lui montre des images des nouveaux venus et Ama Zurn a la surprise de reconnaître son congénère Immentri Luz.
 


© Michel Vannereux