cycle 34 : Terranova
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2379
 
ESCHERS Liste
La liste d'ESCHER
 
Auteur : Arndt Ellmer
Année de parution : 2007
 

L’assaut sur Escher échoue parce que le bâtiment est protégé par un champ de force. Rhodan ordonne à trois croiseurs de prendre position au-dessus du terrain et de se tenir prêt à transporter tout le secteur dans l’espace. Le quartier est par précaution évacué.

Les deux avatars Pal Astuin et Merlin Myhr recrutent de nouveaux Processeurs selon une liste dressée par Escher. L’un d’eux est Baldwin Carapol mais le scientifique est psychostabilisé et peut se défendre contre l’influence d’Escher.

L’Émir qui essaie de pénétrer dans le bâtiment se retrouve un bref moment dans la matrice hyperdim et établit le contact avec la conscience des Processeurs. Les hommes semblent satisfaits de leur nouvel état d’existence. Il doit ensuite fuir devant Myhr et Astuin. Rhodan confronte Fawn Suzuke mais la mutante assure que le Nucléus ne se dressera jamais contre les Terraniens.

Le Nucléus lui-même finit par s’adresser à Rhodan et affirme qu’Escher est en train d’accomplir une mission vitale devant mener à la rétroversion de la négasphère Hangay. Il est toutefois momentanément perturbé. Le Nucléus rétablit l'équilibre mental de la parapositronique en envoyant d’innombrables fragments de sa propre conscience dans le bâtiment.

Rhodan apprend que la parapositronique doit être installée sur le RICHARD BURTON car le vaisseau, censé partir pour Hangay, ne pourrait atteindre son but sans Escher. Comme les Processeurs présents dans la matrice hyperdim sont d’accord pour continuer à travailler pour escher, Rhodan accepte de le laisser poursuivre ses activités. Seuls des volontaires doivent être recrutés à l’avenir et Escher doit être placé sous un contrôle strict.

L’Émir et Perry Rhodan se demandent toujours quels sont les rapports entre Nathan et Escher, et l’Immortel se cache-t-il derrière tout cela ?
 


© Michel Vannereux