cycle 34 : Terranova
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2364
 
Unternehmen KombiTrans
Opération CombiTrans
 
Auteur : Christian Montillon
Année de parution : 2006
 

Le 12 octobre 1345 N.D.G., Trim Marath et Startac Schroeder partent pour le transmetteur solaire lémurien dans l’amas stellaire d’Omega Centauri afin d’aider Atlan dans l’opération CombiTrans. En raison des tempêtes hyperénergétiques qui y règnent, il ne s’y trouve aucune unité de la Colonne Terminale. Arrivés au but, le Monde d’Acier Kharag, ils ont la surprise de tomber sur les Halutiens qui ont fui leur propre planète.

Atlan, qui a découvert le transmetteur composé de douze soleils en 1225 N.D.G., informe les Mutants Monochromes de l’objectif de l’opération CombiTrans. Afin de pouvoir intervenir contre la Colonne Terminale, un moyen de liaison rapide avec Hangay est nécessaire. Cette liaison doit être établie avec l’aide du transmetteur solaire. Les scientifiques arrivent à activer le dodécaèdre solaire mais ne trouvent pas de station réceptrice. Peu après, tous les Terraniens se trouvant dans le secteur commencent à souffrir de tumeurs à croissance rapide. Il y a de nombreux morts. Pour se protéger, ils doivent se retirer sur des vaisseaux entourés d’écrans S.H.

En étudiant de près les enregistrements vidéo effectués, on se rend compte que dès l’apparition des premières tumeurs, quelque chose a cherché à se matérialiser. Trim, Startac et Atlan servent d’appât et apprennent le nom de cette entité : Day-Drazin. Il s’avère que celle-ci se manifeste dans un champ psionique de cinquante milliards de kilomètres apparemment lié au semper que l’on trouve sur les mondes du dodécaèdre solaire.

Un nom similaire est identifié dans les archives : il y a environ cinquante mille ans, un Lémurien nommé Inday Anuun-Drazin travaillait sur le Monde d’Acier Kharag. A l’aide du semper, que les Lémuriens appelaient drokarnam, il a développé de forces capacités psi et a pu ainsi prendre sous contrôle la garnison du Monde d’Acier. Il a abandonné son corps et est depuis bloqué dans un bloc se semper de quatre tonnes qui lui sert de mausolée.
 


© Michel Vannereux