cycle 34 : Terranova
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2353
 
Requiem für einen Mond
Requiem pour une lune
 
Auteur : Horst Hoffmann
Année de parution : 2006
 

Taje Karoon-Baal prend le commandement du petit groupe de résistants. Jere tan Baloy accepte sans s’y opposer. Karoon-Baal étudie les données collectées par une station secrète du Commando Énergétique. Vingt-quatre Escadrons du Chaos se trouvent dans le système, plus quatorze Bacs de la Colonne et six constructions gigantesques, que Taje Karoon-Baal baptise des Machines vu qu’elles ressemblent à un appareil utilisé par le Décalogue des Éléments en 427 N.D.G. Ces titans de cent kilomètres de diamètre sont en orbite autour de Xolyar, une lune de Drorah.

La situation se détériore encore plus sur Drorah. Les suicides augmentent dans des proportions inquiétantes. Le 8 août, quatre-vingt-huit autres Bacs apparaissent dans le Système Bleu. Ils apportent soixante-dix usines TRAÏGOT et quarante-quatre usines TRAÏCAH. Ils se mettent en orbite autour de Xolyar. Un chaos énergétique règne désormais alentour. La lune est en fait le véritable objectif de la Colonne Terminale : ses nœuds de transmetteurs, ses chantiers astronavals et ses sites de production en font le cœur du système.

Le 11 août, des milliers d’objets s’élèvent de la zone ténébreuse entourant l’Obélisque Noir sur Drorah. Il s’agit de versions miniatures de l’Obélisque qui disparaissent en direction de Xolyar. Taje Karoon-Baal et Jere tan Baloy utilisent un transmetteur secret du Commando Énergétique pour atteindre la lune. Tandis que Jere tan Baloy aide à l’évacuation des survivants d’un dock spatial effondré, Taje Karoon-Baal fait sauter quelques charges. Il ne réussit toutefois qu’à attirer sur lui l’attention des Mor’Daer. Il leur échappe de justesse mais est blessé.

De retour sur Drorah, les rebelles cherchent une nouvelle cachette. Le 16 août, ils voient Xolyar rétrécir rapidement puis disparaitre dans une violente explosion. Il n’y a toutefois aucun effet sur Drorah. Apparemment, les usines de TRAÏTOR maintiennent les conditions gravitationnelles sur la planète.
 


© Michel Vannereux