L’empire akonide est fermement tenu par la Colonne Terminale. Drorah est occupé par des Mor’Daer. Il n’y a plus de gouvernement et la population doit improviser pour survivre. Seuls quelques membres subsistants du Commando Énergétique opposent une résistance. Le 26 juillet 1345 N.D.G., Solina Tormas meurt lors d’un combat. Le commandant du LAS-TOOR, Jere tan Baloy, se jure de la venger. Avec quelques autres camarades, il reçoit la visite du chef d’un mouvement de protestation qui a depuis neuf mois en sa possession un mystérieux paquet que le chef du conseil akonide lui a remis. Il s’agit en fait d’un émetteur devant activer plus de quatre mille charges déposées aux points névralgiques de Drorah. Pour que l’appareil soit complètement opérationnel, il faut un code du Commando Énergétique. Eniva ta Drorar, membre de l’équipage du LAS-TOOR, connait un de ses membres, Taje Karoon-Baal.
Celui-ci est enlevé mais il se montre d’accord pour aider le groupe de Jere tan Baloy. Grâce au code qu’il fournit, Jere tan Baloy a maintenant la possibilité d’anéantir 4419 cibles possibles sur Drorah. L’occasion se présente quand l’Obélisque Noir commence ses activités le 2 août. Une zone de ténèbres absolues de trois kilomètres de diamètre se forme autour de l’objet, et il émet des impulsions qui ont un effet de désorientation. Jere tan Baloy tente de faire sauter le palais du gouvernement situé près de l’obélisque mais la zone noire bloque le signal. Il choisit une autre cible : une tour où se trouvent des Géomètres de la Colonne récemment arrivés. L’opération réussit et la tour est détruite.
Les gens de Jere tan Baloy ne peuvent toutefois se réjouir car le soir même, vingt objets gigantesques se matérialisent dans le Système Bleu, dont quatorze sont des Bacs renfermant chacun des milliers de traïtanks.
|