cycle 34 : Terranova
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2350
 
Das schreiende Schiff
Le vaisseau hurleur
 
Auteur : Uwe Anton
Année de parution : 2006
 

Le 27 mai 1345 N.D.G., un courrier apporte à Perry Rhodan les terribles nouvelles concernant son fils Roi Danton. Il est fortement ébranlé mais n’abandonne pas tout espoir. Dans la nuit du 1er juin, il fait exploser les « matrices-réverbères », deux mille soleils artificiels situés sur l’orbite d’Uranus. Le but est de redonner de l’espoir aux humains qui ne voient plus les étoiles mais uniquement la lumière diffuse de l’écran Terranova. Le réseau des Réservoirs est parallèlement étendu.

Le 4 juin, Perry Rhodan entreprend une autre expédition avec le DEDALE à travers le trou de ver. Il parvient dans un autre univers et tombe sur un vaisseau de 8080 mètres de long. L'Émir, fortement touché par l’effet d’Étrangeté, perçoit des impulsions mentales exprimant une grande souffrance. Rhodan et le mulot-castor pénètrent dans le vaisseau et parviennent dans une salle gigantesque où se trouvent sept sarcophages de cristal. A l’intérieur se trouvent les corps conservés d’êtres de deux mètres et demi de haut respirant du méthane. Leur tête évoque celle d’un tapir.

L'Émir établit le contact avec l’un de ces êtres et apprend qu’il s’agit des Sept Puissants de l’autre univers. Leur chef porte le nom de Nuskoginus et ils ont été condamnés par les Cosmocrates à subir éternellement d’indicibles tourments dans ces sarcophages. Les Puissants ne peuvent se réhabiliter qu’en aidant les Terraniens contre TRAÏTOR. Aquinas, un robot des Cosmocrates, a reçu l’ordre de les amener dans le Système Solaire. Il informe Rhodan et L'Émir que son vaisseau, le SEOSAMH, a des difficultés à établir une liaison avec l’univers-cible. La raison en est manifestement l’écran Terranova qui provoque des effets d’Étrangeté perturbateurs. Ces effets menacent d’anéantir le SEOSAMH.

Rhodan utilise le trou de ver qui se forme ensuite pour revenir dans le Système Solaire le 7 juin. Trois des quatre segments du SEOSAMH peuvent être ramenés dans l’univers standard, le quatrième maintenant l’hyperperforation ouverte. C’est hélas là que se trouvent les instruments les plus importants du vaisseau. Ce segment est définitivement perdu quand la faille se referme.
 


© Michel Vannereux