cycle 34 : Terranova
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2343
 
Dantyrens Qual
Le tourment de Dantyren
 
Auteur : Hubert Haensel
Année de parution : 2006
 

La fusion corporelle de Roi Danton et Yrendir devant donner naissance à l’être dual Dantyren est achevée. Mais la conscience de Danton continue toujours à s’opposer à la fusion mentale devant mener à un « intellect singulier ». Yrendir n’est pas suffisamment fort pour s’opposer à lui. Bien que souffrant d’indicibles tourments, le fils de Perry Rhodan continue à résister. Une griffe-de-laborath lui est implantée mais elle est tuée par l’activateur cellulaire de Danton.

Zerberoff se rend sur la citadelle de service CRULT qui est toujours baignée par un reste d’Étrangeté. Le capitaine dual se justifie auprès d’Antakur de Bitvelt des lenteurs dans la conquête de la Voie Lactée. Le Superviseur reconnaît que la responsabilité en revient aux informations erronées fournies par un Agent Obscur. Zerberoff est félicité pour ses actions et confirmé dans son rôle de chef de la Colonne Terminale dans la Voie Lactée. Antakur de Bitvelt est encore trop affaibli pour intervenir dans les combats. Il informe Zerberoff que des renforts sous la forme de plusieurs Escadrons du Chaos sont en route.

Zerberoff ne souffre pas trop de l’Étrangeté qui règne sur CRULT. Il se retrouve dans le Sombre District, où loge l’Agent Obscur. Il a la surprise de tomber sur des chasseurs de têtes Awours. Les humanoïdes l’agressent et il est obligé de les tuer. Le capitaine dual se demande à quoi rime cette attaque. Il ignore qu’en ce moment l’Agent Obscur envoie en secret un message sur Terre, utilisant un code du temps du Grand Empire. Ce message consiste en fait en une image de Dantyren.

Dantyren est amené sur la citadelle de service. Le haut-médokogh de LUCRIFIR, Imarit Enkaraqon, doit recevoir une griffe-de-laborath particulièrement forte nécessaire pour que s’établisse l’Intellect Singulier qui confère à un être dual ses facultés particulières. Jothadùn est chargé de veiller sur Dantyren. L’Effremi comprend que pour briser l’esprit de Danton, il faut faire appui sur ses sentiments. Plusieurs captifs terraniens sont torturés et assassinés devant Dantyren. La colère de Danton s’accroît et son esprit finit par fusionner avec celui d’Yrendir.

Le nouvel être dual développe immédiatement de terribles forces psychiques et il tue mentalement Enkaragon et ses assistants avant d’essayer de se donner la mort. La griffe-de-laborath finit par faire effet et Dantyren se calme. Pour Jothadùn, la personnalité de Roi Danton est maintenant dissoute.
 


© Michel Vannereux