cycle 34 : Terranova
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2328
 
Mission der Sol
La mission du SOL
 
Auteur : Frank Borsch
Année de parution : 2006
 

Le SOL atteint la galaxie Hangay en janvier 1330 N.D.G. La mission de l'expédition dirigée par Ronald Tekener et Dao-Lin-H'ay est de rechercher des signes de la transformation de la galaxie en négasphère. Le SOL rend visite à divers royaumes kartanes et aux Karaponides. Les visiteurs trouvent partout des indices révélant que quelque chose ne va pas. Les peuples de Hangay s'équipent pour la guerre. Ceci semble être les conséquences d'un attentat commis par des inconnus lors d'une conférence un an plus tôt. A l'époque, des tueurs invisibles avaient assassiné presque tous les délégués, dont l'empereur des Karaponides.

Tek et Dao sont accueillis amicalement car ils avaient jadis joué un rôle important lors du transfert de Hangay de l'univers moribond de Tarkan dans le nôtre. Néanmoins, personne ne les croit quand ils parlent de la négasphère. Le nouvel empereur des Karaponides leur transmet toutefois des informations sur des navires étrangers qui ont été observés.

En août 1331 on commence à remarquer des modifications au niveau hyperphysique. Des hypertempêtes se déchaînent dans tout Hangay, les hypercristaux s'épuisent rapidement et la technologie tombe en panne. Le SOL commence de plus en plus à s'équiper en « basse technologie ». Le Halutien blanc Blo Rakane détermine que le SOL est observé par des inconnus. L'arche stellaire suit les impulsions de détection et découvre une station âgée de plusieurs dizaines de millénaires dans le système de Duff. D'après les informations qu'arrive à déchiffrer Rakane, ce peuple savait même avant le transfert de Hangay qu'une négasphère pourrait se former.

Quand les vaisseaux discoïdes surgissent soudain, le SOL doit fuir. Les inconnus détruisent la station. Peu avant, celle-ci a émis un signal. Le SOL se rend sur le monde vers lequel il est dirigé, un monde glacé peuplé par des Kartaniens et baptisé Ultrableu. Le vaisseau arrive là le 11 septembre 1331 N.D.G., le jour de l'hyperchoc. Tous les systèmes importants du SOL cessent de fonctionner et il doit se poser en catastrophe à la surface.
 


© Michel Vannereux