L’attaque attendue de la Colonne Terminale sur l’écran Terranova se produit le 17 octobre 1344. Soixante-quatre traïtanks, les croiseurs discoïdaux de la Colonne Terminale, apparaissent mais seuls six d’entre eux ouvrent le feu. En fait, ils ont seulement pour objectif de tester l’écran protecteur. Ils sont capables de le détruire mais ils anéantiraient ainsi le système et se priveraient d’une ressource vitale.
De nombreux parents des Mutants Monochromes qui se sont fondus dans le Nucléus veulent se rendre sur Isla Bartolomé pour revoir leurs proches. Perry Rhodan s’y oppose car le Nucléus doit se reposer. Il charge Mondra Diamond de traiter le problème puis doit intervenir en personne pour ramener le calme.
Des agents de TRAÏTOR sont actifs sur la Terre : les Koda Ariel. Ce sont des métamorphes aux facultés hypnosuggestives. Ils ont pris la forme d’animaux domestiques et influencent leurs « maîtres ». Ne pouvant prendre contact avec la Colonne Terminale à cause de l’écran Terranova, ils veulent saboter quelques barges Loretta qui maintiennent cet écran en place. Ils arrivent à s’introduire à bord mais leurs maîtres commettent tant d’erreurs qu’ils ne réussissent pas à désactiver les barges. Les actes de sabotages sont repérés et empêchés.
|