cycle 34 : Terranova
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2313
 
Das Goldene System
Le Système Doré
 
Auteur : Hubert Haensel
Année de parution : 2005
 

Le VERA CRUZ s’approche du Système Doré au centre du Nuage de Charon mais ne peut progresser plus loin en raison de puissants champs hyperénergétiques. L’astre central est une géante rouge, qui ne possède qu’une planète, baptisée Gold. Des milliers d’astéroïdes orbitent autour du soleil. Une sorte de fine poussière cosmique particulièrement dense remplit tout le système et se concentre sur l’orbite des astéroïdes.

Deux chaloupes spéciales, de type Scarabée, partent en exploration. Le salkrit ne peut être collecté qu’en prenant de grandes précautions, étant susceptible de détoner. Ce n’est pas de la matière spéciale mais une sorte de projection matérielle, de matière psi. Voyant dans le salkrit un nouvel espoir face à l’augmentation de l’hyperimpédance, Atlan se dirige vers un des astéroïdes. On y trouve également des fossiles de grands êtres ornithoïdes dont le cœur se composait justement de salkrit.

Le groupe d’Atlan est attaqué par des Technites, des robots. Atlan reçoit l’aide inattendue d’inconnus qui s’identifient comme les Seecharans. Ils guident le Scarabée d’Atlan jusqu’à un planétoïde leur servant de base. Ils l’appellent Graanwatah, le dernier refuge.
 


© Michel Vannereux