cycle 34 : Terranova
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2307
 
Der Psi-Korresponder
Le résonant-psi
 
Auteur : Arndt Ellmer
Année de parution : 2005
 

Marc est confié aux bons soins de L’Émir mais le mulot-castor n’arrive pas à déterminer la nature de ses pouvoirs. Il l’emmène sur la Lune où un groupe de saboteurs est à l’œuvre dans le chantier HWG-01 où est fabriqué l’howalgonium-HC, une variété résistant bien à l’augmentation de l’hyperimpédance. Les saboteurs, des Akonides, sont neutralisés. L’Ilt découvre finalement la nature des pouvoirs de London : c’est un résonant-psi. Il ne peut pas contrôler consciemment ses facultés mais utilise le spectre psi d’autres mutants avec lesquels il est en contact. Grâce à ce don, L’Émir découvre un deuxième groupe de saboteurs. Ils sont abattus par des robots.

Peu après, la flotte Terranova effectue son premier vol d’essai. Les barges Loretta s’approchent du Soleil et le pompent. Il s’ensuit un flux d’énergie permanent qui active le nouvel écran de cristal autour du Système Solaire. Cet écran doit à terme se transformer en champ de confluence antitemporelle. Cette protection arrive à temps car peu après, un Escadron du Chaos de la Colonne Terminale s’approche. Le capitaine dual la rejoint.

Malgré la situation, Reginald Bull épouse enfin Fran Imith. La cérémonie est accomplie par la nouvelle Première Terranienne, Tamira Sakrahan.
 


© Michel Vannereux