Le capitaine dual Zerberoff a fui vers la Terre à bord d’une capsule obscure. Pour justifier son échec, il cherche des preuves comme quoi il a été insuffisamment informé de la situation dans la Voie Lactée. Il entend parler de deux termes qui lui étaient inconnus : le projet Backdoor et la flotte Terranova. Dans ses investigations, il repère un individu doté de facultés psi particulières. Il décide de le capturer. C’est un étudiant de dix-neuf ans, Marc London. Totalement ignorant de ses facultés, il est tombé amoureux d’une inconnue appelée Fawn Suzuke. Le capitaine dual réussit à l’enlever.
La présence de Zerberoff n’est pas passée inaperçue. L’équipe de chercheurs de Malcolm S. Daellian a réussi à identifier les émissions typiques d’un champ obscur mais le système ne fonctionne encore que ponctuellement. D’un autre côté, Daellian a mis au point un « sextant Kantor », un appareil de détection ultraperformant développé d’après des notes de Myles Kantor.
Le projet Backdoor est achevé le 20 février 1344 N.D.G. : une liaison par transmetteurs est établie entre Mercure et Maldonaldo, la première planète du système de Véga.
|