Sur la forteresse TRAÏCOON-0098, Zon Facter cherche maintenant à se venger. Il fait semblant de suivre les ordres du capitaine dual mais c’est dans l’intention de se joindre aux intrus.
Les Sigans continuent à collecter des informations sur la forteresse. Ils voient le capitaine dual rencontrer un « agent obscur » et recevoir de lui un cristal de données. L’agent obscur ressemble à une ombre informe d’environ deux cents mètres de diamètre. Il forme son propre microcosmos ceux qui s’en approchent rétrécissent jusqu’à disparaître. Les Sigans suivent le capitaine dual et le voient activer son cristal de données. Ils apprennent qu’il existe au moins cinquante-huit forteresses de la Colonne répartis près des centres de pouvoir dans la Voie Lactée et que toute la galaxie a déjà été répartie en « parcelles ».
Les Sigans sont découverts et une alarme est déclenchée. Ashlon Fogel attaque le capitaine dual et se sacrifie pour sauver ses deux compagnons qui sont amoureux l’un de l'autre. Zon Facter prend alors contact avec Demetrius Luke et Dani Queenz. Il veut les faire sortir de la forteresse avec sa capsule obscure et contacter Perry Rhodan.
|