Les trois Sigans Demetrius Luke, Ashlon Fogel et Dani Queenz atteignent avec la capsule obscure de Zon Facter la forteresse TRAÏCOON-0098 sans avoir été remarqués. La station qui a la forme d’un double T est complètement invisible pour les Terraniens. Elle mesure seize kilomètres de long sur onze de large. La forteresse est commandée par le « capitaine dual », qui semble résulter de la fusion de deux êtres. Il a deux têtes : le crâne ophidien d’un Mor’Daer et le crâne d’oiseau d’un Ganshkar. Il a été envoyé pour conquérir le Système Solaire mais il ne doit pas le détruire. Le capitaine dual peut générer un « tourment endogène » en faisant ressentir aux autres d’atroces douleurs uniquement en les regardant.
Quand Zon Facter et ses Micro-Bestians arrivent, le capitaine dual se met en colère. Facter est privé de son commandement. Il commence toutefois à éprouver des doutes sur son travail dans la Colonne Terminale. Il se souvient que les Micro-Bestians sont créés artificiellement et qu’ils reçoivent un implant symbiotique qui assure leur totale loyauté. Cet implant a été détruit quand il a été blessé et il a recouvré son libre arbitre.
Les Sigans observent les travaux en cours dans la forteresse mais ils finissent par être découverts et sont pourchassés.
|