FASCICULE PERRY RHODAN n° 2187
 
Die schwebenden Städte
Les villes volantes
 
Auteur : Horst Hoffmann
Année de parution : 2003
 

Les Terraniens connaissent maintenant la position des principaux mondes de l’Inquisition. Parmi ceux-ci se trouve Rifa, où vivent les Honorables Scientifiques du peuple des Dhyraba'Katabe. Comme une Forteresse de l’Inquisition s’y trouve, Perry Rhodan décide de lancer une grande attaque.

Sur la planète, Marmock Decot est confronté à de nombreuses difficultés. Il est responsable du projet Catapulte mais le travail n’avance pas assez vite. Il est persuadé que c’est son second Annin Coffoal, supérieur à lui sur le plan technologique, qui freine les travaux. Tous deux portent des symbiotes, des Wapirs, qui leur confèrent des pouvoirs empathiques. Le Souverain de la Raison fait son apparition soudaine et exige que le projet soit achevé.

Sur le LEIF ERIKSSON, Anguela se réveille enfin mais il est toujours très faible. Pour venir en aide à Perry Rhodan dans l’avenir, il a estimé que la meilleure méthode était de se placer lui-même en hibernation et d’apporter toutes ses connaissances.

La flotte galactique attaque alors Rifa en force et parvient à détruire de nombreux catamars. Le Souverain de la Raison, November, tue Marmock Decot car celui-ci a étouffé la carrière de son second plus efficace et absorbe son énergie vitale. November s’intéresse en fait à un certain objet dont il tait la nature. Le projet Catapulte arrive enfin à terme et douze vaisseaux parviennent à quitter le système malgré la pression des Galactiques.

A partir des informations à sa disposition, Rhodan suppose que le Souverain de la Raison projette de pénétrer dans le Pouls pour tuer définitivement le corps de Vaia.
 


© Michel Vannereux