FASCICULE PERRY RHODAN n° 2117
 
Der 5-D Planet
La planète 5D
 
Auteur : Horst Hoffmann
Année de parution : 2002
 

Lors de l’action ayant mené au sauvetage de L’Émir et des Sigans, les Galactiques se sont emparés du sac de l’un des lanceurs de couteaux. Son analyse montrent qu’ils viennent de la planète Lincks – là où Ikanema Two avait découvert le squelette d’un Terranien. D’étranges conditions physiques règnent sur ce monde : toute la planète est entourée d’une bulle quintidimensionnelle. Seule une technologie primitive peut être utilisée à la surface. Il existe pourtant de nombreux prospecteurs à la recherche du minerai yddith, semblable au howalgonium.

Rhodan et Ascari da Vivo, déguisés en Xirrites, se mêlent aux prospecteurs. Benjameen da Jacinta et Tess Qumisha les accompagnent. Benjameen a obtenu des informations en état de transe onirique et est tombé sur une étrange présence qu’il appelle le Visage et qui le fascine. Peu après l’atterrissage, le mutant arkonide se sépare de ses compagnons. Il parvient à louer une place sur un dirigeable. Benjameen cache toutefois à son capitaine, Eshmatay Amgen, que son objectif est le continent interdit Sikma où le rêveur zéro est persuadé que se trouve le Visage.

Entre-temps, Rhodan a trouvé l’hôpital où Ikanema Two avait découvert le squelette d’un Terranien. Lui et Ascari da Vivo essaient en vain d’atteint Sikma. Ils s’embarquent sur un sous-marin mais l’équipage tente de se débarrasser d’eux. Ils parviennent à s’en sortir et gagnent la terre avec leur équipement.

Benjameen a plus de chance. Il finit par atteindre le continent interdit. Durant le vol, son dirigeable « dérive » dans une pararéalité suite à un phénomène hyperphysique. C’est une chance pour eux car, ainsi, l’aéronef est indétectable. Finalement, ils aperçoivent le Visage : une gigantesque masse gélatineuse qui montre à chacun son propre visage.
 


© Michel Vannereux