FASCICULE PERRY RHODAN n° 2109
 
Tagebuch der SOL
Le livre de bord du Sol
 
Auteur : Susan Schwartz
Année de parution : 2002
 

Bien que mourrant, Crom Harkanvolter, le Lord-eunuque des Mom’sérimiens, comprend que son peuple a besoin d’un nouvel objectif et qu’il est malsain de se retrancher sur le passé. Il montre son accord avec les plans de Shoy Carampo qui veut intégrer les Mom’sérimiens à l’équipage du SOL. Après sa mort, toutefois, c’est le traditionaliste Stap Crumero qui prend sa place. Shoy et ses amis créent une véritable ville, Décombres-City. De plus en plus de Mom’sérimiens viennent s’y installer bien que Crumero tente de s’y opposer, mais la race des Mom’sérimiens étant pacifique, le conflit reste verbal.

Le SOL fait une longue pause dans la galaxie Notrast pour installer d’autres hypercapteurs permanents. Il répond à l’appel de détresse du peuple des Winténiens dont le soleil menace d’exploser. Durant un an et demi, il évacue sa population vers une autre planète.

Fee Kellind, le commandant du vaisseau, rompt la règle qu’elle avait elle-même édictée et fait un enfant avec Porto Deangelis. Par la suite, d’autres enfants naissent à bord du vaisseau qui mérite de nouveau son nom d’arche stellaire.

Quand, enfin, le SOL atteint la galaxie Aquamarque, les Mom’sérimiens qui se sont donné comme mission d’explorer la partie centrale à l'abandon, découvrent un inconnu conservé dans un caisson.
 


© Michel Vannereux