FASCICULE PERRY RHODAN n° 2095
 
Nekrophoren
Nécrophores
 
Auteur : Uwe Anton
Année de parution : 2001
 

Le corps maunari de Torr Samaho est très gravement blessé. Avec ses dernières forces, il envoie un SOS en direction d’Erranternohre. Cairol le Troisième fait enfin son apparition mais, au désappointement du Crozeirien, il déclare que la technologie de la Chaobarge, que Torr Samaho veut offrir aux Cosmocrates en échange d’un nouveau corps, est depuis longtemps dépassée. Complètement effondré, Samaho quitte la Hauteur de Kintradim à bord d’une nacelle, emportant Mondra Diamond.

Santade de Sonnbajir et Junker, les deux musiciens de la planète Burtyn, n’ont pas survécu à l’affrontement. Samaho se protégeant mentalement, Startac Schroeder ne parvient pas à le localiser. Les Galactiques se divisent pour le retrouver. Atlan finit par le trouver à l’instant où il monte dans sa nacelle avec Mondra. Là, il découvre aussi Cairol. L’Arkonide prend contact avec le robot bien que son statut de Chevalier de l’Abîme déchu le dessert. Cairol ne s’intéresse en fait qu’aux nécrophores stockés dans Zentapher. Il veut les anéantir définitivement. Depuis que la Négasphère n’existe plus, ils ne peuvent plus êtres créés. Il compte désactiver les nuages-capsules. Tous les micro-univers contenus dans Zentapher se matérialiseront dans l’univers normal, formant une sphère des dimensions du Sombre Néant. Une explosion semblable à une nova s’ensuivra.

Affronter un robot des Cosmocrates étant hors de question, Atlan lui fait croire qu’il a miné les ateliers des Ingénieurs Alpha. À la surprise d’Atlan, le robot lui accorde un délai de huit heures et promet de faire évacuer les habitants. Il leur met aussi trois nacelles à disposition avec lesquelles les Galactiques partent à la recherche de leur compagne disparue.

Torr Samaho a atteint Box-Zentapher. Pour se venger, il veut ouvrir un des récipients de nécrophores. Ne pouvant le faire seul, il force Mondra Diamond à rechercher différents outils puis à ouvrir un des containers. C’est alors que la conscience de Kintradim Crux enfouie dans l’esprit de Samaho tente en vain de prendre le contrôle du corps. Mondra tente de fuir mais les forces du Crozeirien suffisent encore à la retenir. Quand elle s’apprête à libérer pour de bon un nécrophore, Torr Samaho ressent un tel sentiment de triomphe qu’il relâche son attention. Mondra s’arrache à son emprise et lui plonge une lance dans l’œil, traversant le crâne.

Après la fin du Serviteur de la Matière, Atlan et ses compagnons retrouvent la Terranienne secouée près du cadavre de Samaho. Ils retournent rapidement dans la station d’entrée et parviennent à quitter Zentapher. Ils gagnent ensuite l’Atha’Kimb, le vaisseau de Mohodeh Kascha.

À bord du SOL, Ronald Tekener et Fee Kellind voient de nombreux astronefs quittent la structure extra-universelle. Générant une extrême accélération du temps, Cairol a permis de construire ou de réparer de nombreux navires, permettant aux habitants de Zentapher de fuir. Le Sombre Néant se détache de la surface de la planète et explose à l’intérieur du soleil. Le SOL prend la fuite dans l’hyperespace après avoir récupéré Atlan et ses compagnons. Une découverte effroyable est alors faite : le vaisseau a un excédent de poids de 1,888 tonnes. Exactement le poids d’un container de nécrophores !

Le 23 mars, Mohodeh Kascha rassemble les Chevaliers de Dommrath dans la Chambre des Étoiles. Lui-même accompagnera le SOL dans son prochain voyage vers la galaxie Aquamarque. Là, les Statisticiens Pangalactiques devraient l’aider à résoudre l’énigme de Thoregon. Cinq croiseurs repartent pour la Voie Lactée, emportant les Galactiques désirant retourner chez eux. À la surprise d’Atlan, Mondra Diamond préfère rester à bord du SOL.

L’arche stellaire repart pour un nouveau vol dans l’inconnu.
 


© Michel Vannereux