FASCICULE PERRY RHODAN n° 2075
 
Die Shifting-Flotte
La flotte pacificatrice
 
Auteur : Horst Hoffmann
Année de parution : 2001
 

Début avril, les unités des Galorns depuis longtemps attendues apparaissent près du Système Solaire. Druu Katsyria, le Deuxième Messager de Thoregon, a atteint la Voie Lactée. Elle veut tenir sa promesse et aider Perry Rhodan contre les Arkonides. Grâce à un avertissement du Leif Eriksson, la flotte se retire vers les Portes de Kalup. Rhodan est choqué en reconnaissant qu’il s’agit des anciennes Nefs Noires.

Les retrouvailles ne sont pas aussi harmonieuses que prévues. Druu veut utiliser la pacification contre SOURCE D’ÂME mais Rhodan refuse, le processus sacrifiant alors d’innombrables Arkonides. Vexée, la Galorne se retire. Rhodan envoie Bré Tsinga à bord de la nef amirale mais la cosmopsychologue, qui a du mal à résister à l’aura négative de la Nef Noire, ne parvient pas à convaincre la Galorne.

Druu prend seule l’initiative. Sa flotte se dirige vers Arkonis et, peu avant d’atteindre l’Écran de Cristal, Bré et son compagnon Kallo Mox quittent le bord à bord d’une Gazelle. Ils peuvent voir les nefs galornes parvenir à traverser l’Écran de Cristal et passer les défenses arkonides, mais quand elles commencent la pacification, SOURCE D’ÂME réfléchit le rayonnement, et toute la flotte galorne explose.

Bré Tsinga retourne informer Rhodan de la catastrophe. Les enregistrements prouvent que les Galorns n’ont pas traversé l’Écran de Cristal par leurs propres moyens mais que la Superintelligence les a laissés passer pour leur tendre un piège. Mais ce n’est pas la seule mauvaise nouvelle : le Schimbaa et le Zeus sont de retour de DaGlausch et Alaska Saedelaere apprend à Perry le rôle du SOL et de son fils Delorian dans la naissance de l’Immortel, ainsi que la disparition de l’arche stellaire.
 


© Michel Vannereux