En raison du message envoyé par les rebelles étrusiens, Perry Rhodan se rend sur Quinto-Center pour rencontrer Monkey. Leurs divergences d’opinion sont telles qu’ils sont à deux doigts d’entrer en conflit ouvert. Rhodan reproche à la Nouvelle O.M.U. de n’avoir aucune base légale. Mais ils ont quand même les mêmes intérêts et les mêmes ennemis. Monkey a appris que l'empereur Bostich compte se rendre dans le système de Kreit. C’est une occasion en or qui se présente.
Sur Étrus, le nouveau Tato, Subeat dom Cyllken, est peu réjoui de la nouvelle de la visite de Bostich. La résistance étrusienne n’est toujours pas vaincue, au contraire. L’occupation du système de Kreit est extrêmement coûteuse en vies humaines. Kim Tasmaene, le président étrusien clandestin, continue le combat contre l’Empire de Cristal et toute la population est derrière lui. La reconstruction de la capitale Baretus détruite s’effectue lentement. Le Tato aura du mal à présenter une colonie florissante à Bostich.
Un navire de prospecteur se présente quelques jours avant la date de la visite officielle. Arneo Lekam, le propriétaire, se montre arrogant. Il veut travailler dans la chaîne de Mattun Gor et dispose même de deux robots Katsugo. Malgré son hostilité, le Tato le laisse passer. Il a autre chose à faire. Quand les prospecteurs arrivent dans les montagnes, ils sont attaqués par les résistants, mais Lekam se révèle être Perry Rhodan. Les deux Katsugo sont en fait des robots avec des Sigans à bord, les Wildcats, tels les anciens Paladins. La résistance et Rhodan préparent maintenant ensemble leur opération contre Bostich.
|