FASCICULE PERRY RHODAN n° 2046
 
Neun Stunden zur Ewigkeit
Neuf heures avant l'éternité
 
Auteur : Ernst Vlcek
Année de parution : 2000
 

La prise de contact d’Atlan avec les Evoesa est interrompue quand le mystérieux cocon à bord du SOL devient de nouveau actif. Un vieillard à barbe blanche apparaît. Il se présente comme le Chroniqueur de l'Immortel. Atlan a l’étrange impression de le connaître. Il charge un membre de l’équipage de travailler informatiquement sur son visage, pour voir à quoi il pouvait ressembler 18 millions d’années plus tôt.

Mondra Diamond oblige les médecins à enlever Delorian de son caisson de survie. Sous la menace d’une arme, elle le récupère et s’enferme avec lui dans sa cabine. Malgré son état critique, elle croit qu’elle pourra aider son fils par l’amour qu’elle lui porte. Elle dépose le bébé dans son lit, près de la plante issue du Père Végétal Arystes. Atlan lui rend visite, mais ce n’est pas pour récupérer Delorian. Le Chroniqueur lui a indiqué que l’œuf de Kym-Jorian a besoin d’un biotope particulier pour mûrir, et le seul qui existe à bord du SOL est la bouture du Père Végétal

À peine l’enfant, le Kym-Jorian et la plante sont-ils réunis que la genèse commence. Le reste d’Estartu parvient à se manifester dans l’Insharam, sous la forme d’une belle femme qu’Atlan connaît déjà sous le nom de Hirdal. L’Immortel a implanté une partie de lui-même en Delorian qui doit s’unir au reste d’Estartu pour former l’entité appelée Immortel ! L’équipage du SOL vit ainsi la naissance de « sa » Superintelligence. Elle absorbe toute la matière-psi présente dans l’Insharam, prend en elle les Evoesa et libère les Inzaila de leurs rêves sombres. De désespoir face au sort de son fils, Mondra Diamond est à deux doigts de se suicider.

Le Chroniqueur se révèle être Delorian Rhodan qui accompagne sans cesse le SOL dix-huit millions d’années dans le passé dans une boucle sans fin pour permettre la création de la Superintelligence. Le fait qu’il soit incorporé à la Superintelligence explique sa connaissance du futur. Mais cela veut aussi dire qu’à compter de 1303 N.D.G., l’Immortel n’aura plus de connaissance du futur.

L’Immortel nouvellement créé se fraie un chemin vers le cosmos et les Inzaila quittent aussi l’Insharam. Maintenant que la matière-psi a disparu, le tunnel dimensionnel est ouvert dans les deux sens. La Superintelligence encore jeune est d’abord appelée le Vagabond.

Delorian, qui doit accompagner l’Immortel en tant que Chroniqueur, transmet son dernier message au Sol : si les hommes veulent retourner au présent, ils doivent revenir par le tunnel d’Auroch-Maxo et atteindre la Nuit dans trois jours. Mais pour cela il faut affronter la flotte des Mondaniens.
 


© Michel Vannereux