FASCICULE PERRY RHODAN n° 2031
 
Die Sprinter von Ertrus
Les coureurs d'Etrus
 
Auteur : Susan Schwartz
Année de parution : 2000
 

Tandis que le Tato Forman da Ricce menace de prendre des mesures encore plus drastiques, les Étrusiens répondent œil pour œil, dent pour dent. Les soldats arkonides reçoivent l’ordre de capturer des autochtones. Les Arkonides eux-mêmes doivent alors craindre d’être traqués et abattus. Les responsables arkonides commencent à comprendre qu’Étrus ne rentrera pas si facilement dans l’Empire de Cristal.

Malgré le blocus de la gigantesque flotte arkonide, une escadre de l’O.M.U. sous le commandement de Roi Danton pénètre dans le système. Des vaisseaux, en fait des épaves, sont abattus et des débris tombent sur la surface. Dans l'un d’eux se trouve l’Oxtornien Monkey. Il arrive à prendre contact avec les rebelles et Rhodan. L’O.M.U. doit simuler une nouvelle attaque pour amener cette fois des transmetteurs. Le problème, c’est qu’ils sont très sensibles et qu'ils doivent être protégés par des antigrav détectables par les Arkonides. Il faut s’attendre à ce que les vaisseaux arkonides ouvrent dès lors le feu. Rhodan propose de creuser des chambres souterraines près du lieu choisi. Il faudra alors profiter du temps de réaction des Arkonides pour accéder aux transmetteurs et les mettre à l’abri.

Un groupe d’Étrusiens et Monkey se portent volontaires et entrent dans l’histoire sous le nom des « coureurs d’Étrus ». Tout se passe comme prévu, les transmetteurs se posent et sont récupérés avant que les Arkonides ne transforment le terrain en plaque vitrifiée.

Rhodan quitte Étrus par un des transmetteurs et est accueilli par son fils à bord d’un navire de l’O.M.U.

Sur Étrus, Forman da Ricce est tué, victime d’un attentat.
 


© Michel Vannereux