FASCICULE PERRY RHODAN n° 2018
 
Der Untergang der Krone
La chute de la Couronne
 
Auteur : Susan Schwartz
Année de parution : 2000
 

Grâce aux cubes de données des Cosmologues, les Terraniens apprennent l’histoire de Segafrendo…

Dans un lointain passé, un gigantesque nuage de spores s’étendant sur plus de soixante secondes-lumière se matérialise dans Segafrendo. C’est en réalité une créature intelligente appelée Sormo. Sormo contacte les habitants du système d’Auroch-Maxo et demande leur permission pour rester là en attente de sa mort naturelle. Ils acceptent. Plusieurs siècles plus tard une nouvelle entité géante en forme de papillon se dirige vers Auroch-Maxo.

Le nuage et le papillon semi-matériel fusionnent en une forte explosion, résultant en la création d'une nouvelle entité appelée Estartu. La déflagration projette des particules partout dans Segafrendo, créant de nouvelles espèces et de nouveaux écosystèmes. Certains de ces nouveaux organismes couvrent des planètes entières et sont appelées Pères Végétaux. Les créatures semi-organiques choisissent les Tharonides comme porte-parole.

Estartu développe son royaume de Segafrendo, développant une race de petits papillons qui représentent essentiellement son énergie psychique. Ils sont appelés Kym-Jorians et se développent sur les planètes habitées par les Pères Végétaux. La communauté se baptise la Couronne Galactique.

Des astronefs étrangers apparaissent dans Segafrendo et attaquent ses habitants impuissants. Il faudra plusieurs décennies pour bâtir une force de défense et lentement reconquérir la galaxie. La Couronne Galactique décide de développer son arsenal défensif en recherchant des mercenaires volontaires pour les aider. Estartu conclut un pacte avec les Josminiens, des guerriers qui, en mourant, ne laissent pas des corps morts mais des obélisques ne projetant aucune ombre. On offre aux Josminiens le contrôle total des forces militaires dans la galaxie en échange de leur aide. Plusieurs forteresses josminiennes sont construites dans la galaxie, leur permettant de développer les défenses galactiques.

La Couronne Galactique crée les Roses-Sphères, de puissants astronefs organiques pilotés par des Josminiens qui repoussent avec succès le second assaut sur Segafrendo.

Le temps passe et Estartu est contactée par un Héliote. La créature énergétique lui parle de la création prochaine d’une région de l’espace sans aucune matière. La Superintelligence comprend rapidement que cette région neutre ne pourra subir aucune influence des Cosmocrates. Elle accepte de se retirer dans ce vide, la Nuit, pour le développer.

Des astronefs noirs cylindriques se matérialisent dans Segafrendo. Alors qu’ils sont en supériorité numérique, ils n’attaquent personne. Le conseil de Segafrendo décide d’attendre et de voir. Après avoir intercepté leurs communications, la Couronne apprend que les étrangers s’appellent Mondaniens et viennent de deux galaxies : Dubensys et Pikh-Delta. Elle apprend aussi l’existence d’une mystérieuse classe d’astronefs porteurs supposés transporter une force de feu destructrice et appelés S-Zentrant mais elle n’arrive pas à en localiser.

Des décennies s’écoulent et Estartu revient dans Segafrendo pour voir la situation. Dès que la Superintelligence apparaît dans la galaxie, une colossale explosion psychique émanant de toute la flotte mondanienne se produit. Estartu est grièvement blessée alors que le choc annihile la plupart de son énergie psychique, y compris les Pères Végétaux et les Kym-Jorians. On ne sait rien de l'entité qui a lancé ces trois vagues d’assaut contre la Couronne Galactique sauf son nom : K’uhgar.

La bataille finale a lieu dans le système de Torm-Karaend. Utilisant une nouvelle technologie, les astronefs mondaniens arrivent à détruire la totalité des Roses-Sphères par des attaques kamikazes. Les deux planètes industrielles de Torm-Karaend sont aussi détruites dans la bataille. La planète où les Cosmologues se sont retirés demeure intacte. Ils continuent à écrire l’histoire de la Couronne Galactique au cas où Estartu se dresserait à nouveau.

Les Terraniens alimentent Sénèque avec ces nouvelles informations et la conclusion de l’ordinateur est alarmante : bien qu’Estartu semble être saine et sauve dans le présent, il est probable que l’époque actuelle soit un point critique dans la trame temporelle et que si la mission échouait le futur pourrait bien être radicalement changé.
 


© Michel Vannereux