FASCICULE PERRY RHODAN n° 2016
 
Die Einsame der Zeit
Les solitaires des siècles
 
Auteur : Andreas Findig
Année de parution : 2000
 

Les Mondaniens exigent la reddition sans condition du SOL. Atlan comprend qu’ils en ont après leur technologie, en particulier la coque de carit. Atlan envoie un S.O.S., espérant que les forces de la Couronne Galactique l’entendront et viendront à son aide. Le message comporte le symbole d’Estartu.

Sur Orllyndie, un des principaux mondes de la Couronne Galactique, des luttes politiques ont lieu. La Pharoke, un Tharonide, veut secouer les peuples de la Couronne et les encourager à coloniser de nouveaux mondes pour augmenter les chances de résister aux Mondaniens. Le S.O.S. du SOL est reçu durant un discours public. La Pharoke a le sentiment que le S.O.S. est un signe du retour imminent d’Estartu. Il convainc le gouvernement d’envoyer une flotte au secours du navire terranien.

Dans le système de Torm-Karaend, les Terraniens sont au bout de leurs ressources. Alors qu’ils envisagent de sacrifier une des Cellules, les Tharonides apparaissent et attaquent les Mondaniens. Ils subissent de très lourdes pertes. Le SOL s’échappe et se matérialise au-dessus de Pur Sariente, la principale cité d’Orllyndie.
 


© Michel Vannereux