cycle 30 : Matéria
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1997
 
Das Ende des Sonnentresors
La fin du Coffre Solaire
 
Auteur : Arndt Ellmer
Année de parution : 1999
 

Le TAUCOON est pris au milieu du Coffre Solaire qui devient de plus en plus instable à chaque minute. Une brèche s’ouvre devant eux, leur offrant un regard sur un univers étranger. Myles Kantor se demande s’il pourrait s’agir de l’univers des Droufs, ou Tarkan, l’univers qui se rétrécit, mais il ne trouve pas la réponse.

Sur Gunjar, où Nisaaru contacta pour la première fois les Wlatschides dans le Désert de Cristal, un maître voleur appelé Veldenhovv devient le nouveau gardien de la Fleur de Cristal. Sirku/Nisaaru lui parle à travers ce cristal et lui demande de trouver Vil an Desch. Veldenhovv rencontre Ganzetta qui accepte de l’amener auprès de l’ancien chef des Soctors. En route, ils sont attaqués par les Algiotes mais grâce aux neutralisateurs de résille, ils sont facilement détruits. Durant le combat, la Fleur de Cristal tourne à un rouge brûlant. Ganzetta pense que le cristal réagit aux radiations émises par les neutralisateurs de résille.

Veldenhovv rencontre finalement Vil an Desch puis reçoit l’ordre d’aller dans le Désert de Cristal. Quand il s’y rend, il est contacté par Nisaaru qui lui dit qu’il est maintenant le nouveau gardien des Wlatschides.

Pendant ce temps, la flotte commandée par Vil and Desch et Corr re Venth inflige de plus en plus de défaites à Dro ga Dremm. Les Algiotes finissent par se retirer de la galaxie.

Dans le Coffre Solaire, Wlatschos et Skoghal sont maintenant deux trous noirs. Les scientifiques prédisent qu’ils vont fusionner et deviendront le centre principal de cette région de l’espace, attirant vers eux tous les soleils du Coffre Solaire.

Sur le TAUCOON, Sirku a pu prévenir la destruction du vaisseau mais les conditions deviennent extrêmement chaotiques. Sirku dit à l’équipage que les Vers Solaires seront utilisés pour réguler la production d’énergie au centre de Thoregon. Avant que les Terraniens ne puissent poser plus de questions, le TAUCOON est projeté dans le nouvel univers et ils perdent tous connaissance.
 


© Michel Vannereux