cycle 30 : Matéria
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1990
 
Der Silberwolf
Le loup argenté
 
Auteur : Arndt Ellmer
Année de parution : 1999
 

Dans Chearth, la mystérieuse entité immatérielle connue comme Sirku se promène à travers le PYXIS. Quand Vincent Garron essaie de la contacter elle disparaît. Pendant ce temps, une équipe de scientifiques sigans essaie de créer un appareil pour annuler les effets des résilles-psi, l'appareil donné aux Algiotes par Shabazza pour les protéger des attaques psychiques gharriennes. Ils construisent un prototype, le neutralisateur de résille.

Vincent Garron perçoit à nouveau la présence de Sirku. L'entité semble être neutre et cherche un corps pour l'héberger. pendant ce temps, les Halutiens décident d'explorer les Hypercollines Gomrabianiques, la région instable de l'hyperespace près de la demeure de Nisaaru. Mhogena s'y oppose mais les Halutiens décident quand même d'y aller. Atlan accepte et le QUANTHUZ et trois autres vaisseaux halutiens partent pour les Hypercollines Gomrabianiques.

Ganzetta suggère que Lynkor soit la première planète qu'ils essaient de libérer. C'est la planète d'origine des Wlatschides où Nisaaru les a contactés dans un endroit appelé le Désert de Cristal. Reconquérir la planète apporterait beaucoup d'espoir aux peuples de Chearth. Les Terraniens arrivent sur Lynkor et cinq Maîtres du Sable commencent à utiliser leurs capacités de réflexion psi pour neutraliser les Algiotes. L'expérience est un succès et Lynkor est libérée en quelques jours. Cependant les 400 000 Wlatschides vivant sur la planète ont beaucoup souffert sous l'occupation algiote et la plupart ont subi un lavage de cerveau. Ganzetta estime qu'au moins deux mois supplémentaires seront nécessaires avant que le neutralisateur de résille ne puisse être sur toutes les planètes perdues aux Algiotes.

Sirku contacte brièvement Vincent Garron et lui dit qu'il a été envoyé par une puissance supérieure pour introduire Gan Granko Ranka. La communication est interrompue avant que Garron puisse poser plus de questions.

Atlan arrive à convaincre Vil an Desch qu'il doit retourner à son peuple et le diriger avant qu'ils ne soient massacrés par les Wlatschides. L'ancien chef accepte avec réticence. Après avoir réalisé où Dro ga Dremm les a menés, les Algiotes acceptent Vil an Desch comme leur nouveau chef.
 


© Michel Vannereux