cycle 30 : Matéria
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1967
 
Die List des Scoctoren
La ruse du Soctor
 
Auteur : Uwe Anton
Année de parution : 1999
 

En 1218, peu après la mort de sa sœur Chethona, Mhogena rencontre le vieux Maître Bothago. Bothago annonce qu’il est le Cinquième Messager de Thoregon et prend Mhogena à bord de son vaisseau, le Thoregon Cinq. Mhogena est soumis à une épreuve lors de laquelle le vaisseau pénètre dans un secteur interdit de Chearth. Dans le secteur Gomrabianique, un domaine avec des « collines hyperspatiales » et des rejets multidimensionnels, Mhogena est confronté à des visions qui le perturbent et le plongent dans une profonde désorientation. Le Gharrien parvient à manœuvrer son vaisseau hors de la zone dangereuse grâce à ses facultés. Il a surmonté l’épreuve de Bothago.

Bothago explique à Mhogena ces étranges phénomènes. Les étranges tunnels à 6 dimensions entre les collines hyperspatiales du secteur Gomrabianique sont une gare du Pays de l’Abîme arrachée à son ancrage depuis des éons par les Chaotarques et vraisemblablement déportée vers Chearth. Quand les Ingénieurs Spatio-Temporels retrouvèrent la gare et forcèrent les voleurs à fuir, ils ne réussirent pas à ancrer à nouveau la gare. De nombreux vaisseaux ont été attirés par la gare du Pays de l’Abîme et ont disparu. Les Maîtres du Sable parvinrent à résoudre le mystère des tunnels hexadimensionnels avec l’aide de Nisaaru. Bothago amène Mhogena dans le cercle des Maîtres du « Sable Gris » et le nomme comme successeur. Mhogena reçoit son Passantum et part avec Bothago pour la galaxie du Royaume Céleste de Shaogen pour régler le Passantum sur sa personnalité.

Mhogena fait connaissance de l’Espace-Delta de Baolin et a une première rencontre furtive avec un Baolin-Nda. Des événements inconnus modifient le programme. Bothago explique qu’il doit revenir de suite dans Chearth et que Mhogena sera nommé plus tard. Il ne deviendra le Cinquième Messager de Thoregon que dans quarante ans.

Le 8 janvier 1291, les deux croiseurs ROME et ANUBIS sont en route avec le vaisseau wlatschide RAGANTA pour répandre chez les Algiotes l’explication de Vil an Desch sur la véritable nature du Coffre Solaire. Les premiers effets sont visibles mais les flottes des Algiotes se montrent encore plus agressives. Les alliés doivent souvent prendre la fuite. L’état de l’ancien Soctor empire. Il a un besoin urgent d’elcoxol. Le nouveau Soctor Dro ga Dremm appelle par hypercom et demande à parler à Vil an Desch. Il propose une rencontre pour discuter des preuves sur la véritable nature du Coffre Solaire.

Atlan pense tout de suite à un piège quand Dro ga Dremm essaie d’attirer l’ancien Soctor sur son vaisseau. Quand des escadres algiotes s’approchent de tous les côtés, Atlan brise les négociations et donnent des coordonnées comme point de rendez-vous. Lors de la rencontre, les Galactiques remettent au nouveau Soctor plusieurs cristaux enregistreurs contenant des preuves sur les vers solaires. Dro ga Dremm invite Vil an Desch à un bain d’elcoxol et permet ainsi une régénération du corps de l’ancien Soctor. Mais l’invitation est aussi un piège. Durant le bain, Dro ga Dremm tente d’assassiner il an Desch mais il est sauvé par les Galactiques.
 


© Michel Vannereux