cycle 30 : Matéria
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1966
 
Der Schattenbruder
L'ombre fantôme
 
Auteur : Uwe Anton
Année de parution : 1999
 

Les Algiotes influencent de plus en plus le Coffre Solaire avec leurs impulsions perturbatrices. Les vers solaires parviennent à sauter de l’étoile centrale à d’autres soleils. Myles Kantor et son équipe peuvent encore compenser les impulsions mais ce n’est qu’une question de temps avant que les Algiotes réussissent à ouvrir le Coffre. Ils poursuivent leurs attaques sur Thagarum et la flotte alliée.

Pour suivre une nouvelle stratégie, les Galactiques veulent lancer une campagne de propagande. Ils veulent se baser sur un message rédigé par le Soctor Vil an Desch qui expliquerait quels dangers résident vraiment dans le Coffre Solaire. Vil an Desch refuse pourtant de coopérer. Il réclame de l’elcoxol, une matière manifestement vitale pour son corps. Depuis le début de sa captivité son état s’est aggravé et ses organes montrent des signes de détérioration. Quand il s’effondre finalement, seuls quelques Myrdes peuvent sauver la vie du Soctor. L’elcoxol créé par les insectes amènent une amélioration temporaire de son état. Il est toutefois à craindre que sans une alimentation régulière, la santé et la vie de l’Algiote soient en grave danger.

Peu après, Mhogena arrive du dôme-champignon et relate sa courte visite chez les Terraniens. Les Galactiques apprennent le retour de Rhodan avec le SOL, mais aussi celui de L’Émir, Michael Rhodan, Tifflor et Tolot, tenus pour disparus. Mhogena remet à Atlan un cristal enregistreur mais ne peut apporter aucune bonne nouvelle sur une aide de la Voie Lactée.

Mhogena raconte son passé. Le Gharrien vit la lumière du jour en tant que troisième d’une ponte de quatre. Peu après la naissance, avant que sa mère ne commence à le nourrir, il perçoit son « frère fantôme ». Le « mort », décédé dans l’œuf, répand une odeur de mort. Plus tard, alors que Mhogena grandit, son frère fantôme se signale plusieurs fois à lui dans son inconscient et l’avertit de dangers. À chaque fois, Mhogena croit sentir l’odeur de la mort. Mhogena grandit, devient un Maître du Sable puis est nommé Protecteur de la planète Pauthor. Le Maître du Sable peut entourer toute la planète d’un écran grâce à ses facultés de réflexion-psi et ainsi la protéger d’agressions. Mhogena obtient des informations sur les phénomènes cosmiques et entre en contact avec Nisaaru, la Superintelligence dont la Sphère de Puissance inclue Chearth.

Après une discussion entre Mhogena et Vil an Desch, le Soctor accepte de suivre le plan des Galactiques. Deux croiseurs sont équipés.

Vincent Garron a disparu pendant un long moment. Il est attiré par le Coffre Solaire dont l’hyperrayonnement a un effet magnétique sur lui. Quand il surgit auprès de Tuyula Azyk, Garron n’a plus l’apparence que la jeune Bleue lui connaît depuis Mimas. Son corps est défiguré. Il parle du Coffre Solaire comme son « Elysium ». Peu après, le mutant mortel disparaît à nouveau dans l’hyperespace.
 


© Michel Vannereux