cycle 30 : Matéria
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1957
 
Angriffsziel Pilzdom
Objectif d'attaque: le dôme-champignon
 
Auteur : H.G. Francis
Année de parution : 1999
 

Tandis que les combats sur Thagarum durent, on s’occupe du Tazole capturé sur le GILGAMESH. On sait seulement qu’il s’appelle Ragunjan et a le rang d’un scientifique. Il semble être un fanatique religieux. Sur Thagarum, les troupes avancent lentement vers le pôle nord où se trouve le dôme-champignon. Les Gharriens étudient le contrôle central de Thagarum et apprennent que les Algiotes ont déjà mené de nombreuses manipulations et mettent en danger la stabilité du Coffre Solaire. Les Algiotes utilisent un émetteur de pulsations agissant sur le Coffre Solaire. Tout comme leur résille-psi, c’est un appareil ne correspondant pas à leur niveau technologique. Pour obtenir de nouvelles informations, Atlan décide une opération spéciale. Il part avec un chasseur pour la planète Conthikk d’où émanent les impulsions dangereuses. Quand il atteint la planète, il tombe dans un véritable nid de guêpes.

Une grande flotte des Algiotes entoure déjà la planète et Atlan ne peut effectuer que quelques détections à distance avant que la poursuite du chasseur ne commence. Au dernier moment, il repère l’ANUBIS, de retour d’une mission auprès de Nisaaru. Le croiseur prend le chasseur à bord et s’enfuit. Atlan apprend l’échec de la mission de Mhogena.

Sur Thagarum, les troupes alliées des Maahks, Gharriens et Wlatschides ont atteint la région du dôme-champignon et sont repoussés par une attaque des Algiotes. Un commando sigan dirigé par Domino Ross intervient. Ils pénètrent dans le secteur contrôlé par les Algiotes et mettent un transmetteur en service. Les petits hommes de Siga arrivent à s’emparer d’un Soctor nommé Vil an Desch. Avant sa capture, le Tazole a été aperçu en symbiose avec de petits insectes. Ces Myrdes absorbent un fluide corporel et injectent en retour une matière appelée elcoxol. Cet elcoxol a un effet rafraîchissant immédiat. La peau parcheminée du Tazole redevient aussitôt souple. Les Terraniens se rendent compte des effets d’un manque d’elcoxol sur le deuxième prisonnier, Ragunjan. Le scientifique devient misérable et faible. Quand les Camelotiens mettent Ragunjan en présence de Vil an Desch, le scientifique meurt aussitôt. Mhogena commence à agir sur les Soctors avec ses facultés de réflexion-psi et obtient des premiers succès. L’agressivité du Tazole diminue.

Atlan apprend que l’émetteur de pulsations endommageant le Coffre Solaire n’est pas dans le système de Conthikk. Conthikk ne sert qu’à rediriger les impulsions. Le prochain but des alliés est maintenant la planète Kauhriom.
 


© Michel Vannereux