cycle 30 : Matéria
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1956
 
Das Haus der Nisaaru
La Maison de Nisaaru
 
Auteur : Susan Schwartz
Année de parution : 1999
 

L’état de Vincent Garron empire de jour en jour. Les médecins ne peuvent que constater que ses douleurs sont dus à des phénomènes hyperphysiques que ne peuvent arrêter les écrans anti-ESP. La proximité du Coffre Solaire déclenche l’étrange métamorphose. Son corps enfle et sa peau saigne en de nombreux endroits. Son état est considéré par quelques Galactiques comme une juste punition mais Tuyula Azyk et Mhogena montrent une véritable compassion pour le Terranien. Mhogena propose d’amener Vincent Garron à l’écart du Coffre Solaire. Il veut contacter la Superintelligence Nisaaru. Pour cela, un Maître du Sable doit émettre un hypersignal qui sera reçu par les messagers de Nisaaru, les Accoles. Ceux-ci repoussent pourtant la tentative de contact. Depuis l’invasion des Algiotes, les Maîtres du Sable ont plusieurs fois essayer en vain de contacter la Superintelligence. Mhogena espère plus de succès avec son statut de Cinquième Messager. Atlan met à sa disposition l’ANUBIS, commandé par Hermon d’Ariga.

Malgré l’éloignement du Coffre Solaire, l’état de Vincent Garron ne s’améliore pas, au contraire. L’activité mentale s’accroît et on craint une éruption paranormale du mutant. Par sécurité, Garron est remis sous un écran anti-ESP. Mhogena essaie de contacter les Accoles, ce qu’il réussit étonnamment vite mais sa demande de contact est rejetée. Mhogena se rend en divers points de contact des Accoles, mais les résultats sont identiques.

L’état de Vincent Garron s’améliore. Il veut maintenant retourner auprès du Coffre Solaire. Malgré la douleur, il a besoin de la proximité du puissant hyper-rayonneur. Pour lui, sa métamorphose était prédestinée. Garron demande à Mhogena de le ramener pour accomplir son destin mais le Gharrien hésite. Mhogena promet de trouver un compromis une fois sa mission terminée. Il avait promis à Atlan de trouver un refuge convenable pour le mutant.

L’ANUBIS se retrouve finalement dans un grand nuage brillant. Un rayon lumineux le projette dans un lieu inconnu. Hermon d’Ariga ne détecte absolument rien alentours. Ils comprennent qu’il s’agit de la Maison de Nisaaru. Mhogena quitte le vaisseau et pénètre dans la résidence de la Superintelligence, suivi par Vincent Garron que Tuyula Azyk a aidé à s’évader. Quand des serviteurs de Nisaaru approchent, il perd son contrôle et les attaque. Quand les serviteur disparaissent, le mutant panique. Tuyula Azyk, fortement ébranlée, revient dans la Maison de Nisaaru. La Superintelligence explique à la Bleue que les serviteurs n’étaient que des projections de lui-même qui ne peuvent être tuées.

Mhogena rencontre aussi Nisaaru mais ne reçoit ni aide ni conseil. Nisaaru affirme devoir s’occuper de missions d’une importance cosmique. Les visiteurs se retrouvent sur l’Anubis. Il semblerait que Nisaaru a laissé tomber Chearth. Mhogena doit admettre que sa mission a échoué.
 


© Michel Vannereux