FASCICULE PERRY RHODAN n° 1938
 
Die Farben des Bösen
Les couleurs du mal
 
Auteur : Susan Schwartz
Année de parution : 1998
 

Les raisons de se réjouir sont nombreuses dans les bureaux de l’Unité Libérale. Solder Brand, l’adversaire de Paola Daschmagan à l’élection du Premier Terranien, rassemble déjà 48% des voix. Mais la nouvelle est troublée par de nouveaux renseignements. Georg Zima, le principal aide de Brand, a appris que Joskar Jankinnen est en rapport avec les Gardiens Galactiques. Il a aussi appris qu’il a mis en scène le sauvetage sur Lokvorth pour se rapprocher du candidat. Brand demande aussitôt des explications au milliardaire et lui dit que désormais il gardera un œil sur lui.

Garron ment à Tuyula Azyk, cachant ses véritables raisons. Il lui dit que les Solmoths sont les seuls organismes qu’il peut voir en couleur. Quand Tuyula propose d’aller sur leur monde d’origine, Garron refuse. Face à la déception de la jeune fille il lui propose d’aller sur Arkonis I. Quand un agent du S.L.T. pénètre dans l’hôtel où ils se cachent, le mutant le laisse partir à cause de Tuyula mais des agents encerclent bientôt l’hôtel. Garron et la Bleue fuient temporairement dans une hyperdépression.

Quand le S.L.T. abandonne les recherches, Garron quitte sa cachette avec Tuyula. Il rencontre peu après Jankinnen mais Solder Brand les écoute en secret. Jankinnen est en fait le responsable de l’évasion du mutant. Brand est découvert par Garron qui l’influence hypnotiquement.

Le 15 juillet 1290 N.D.G., Trokan : un étranger apparaît dans le dôme-champignon. Il a l’apparence d’un Maahk et porte un Passantum. Gravement blessé il se présente comme Mhogena, le Cinquième Messager du peuple des Gharriens et demande l’aide des Terraniens, sa galaxie Chearth étant menacée par les Guan a Var.
 


© Michel Vannereux