FASCICULE PERRY RHODAN n° 1929
 
Der General der Träumerin
Le général de la Rêveuse
 
Auteur : H.G. Francis
Année de parution : 1998
 

Icho Tolot, L’Émir et Julian Tifflor ont échappé de justesse à Michael Rhodan, le nouveau général de Jii'Nevever,en se téléportant à bord du croiseur MAJETT. Le propriétaire du vaisseau est Hotch-Kotta, un commerçant du peuple des Koraw. Les trois Galactiques décident de ne pas modifier la route du vaisseau et de prévenir les Koraw du danger que présente Jii'Nevever.

Ogal-Borstik, le Bagarn, l'héritier du trône Wanseroo, est jeune et un peu audacieux. Quand il surprend un Koraw qui veut introduire son oeuf dans le nid d'un autre Clan, il le laisse filer noblement. La tentative de procurer ainsi à ses enfants une ascension rapide est normalement passible de mort. Dans ce cas cependant le Bagarn se montre doux et confie au Koraw la tache de couver l'oeuf noble échangé. Quand Ogal-Borstik est convoqué peu après par son père, le souverain des Koraw, le Bygoon explique à son fils qu'il veut lui confier une tâche. Le Bygoon est inquiet parce que le contact s'est rompu avec les commerçants du système d'Angeemo et aucun des vaisseaux de commerce ne revient. Le souverain craint un danger qui s’étend doucement et attaque secrètement les planètes des Koraw.

Michael Rhodan, alias Roi Danton, se trouve maintenant au service de la Rêveuse de Puydor. Il se considère, certes, comme général de la Rêveuse, mais il se trouve aussi sous l'influence de la puce de Shabazza qu'Icho Tolot, L’Émir et Julian Tifflor ont pu enlevé. Michael Rhodan est mécontent. Il exige plus de pouvoir et une flotte plus importante pour accomplir le but de Shabazza, que Jii'Nevever prenne d’abord le pouvoir dans Puydor puis dans la Voie Lactée. Jii'Nevever explique à Michael Rhodan son plan de déposer d'abord des quantités plus grandes de Tronium-Azint sur les mondes clés de Puydor pour asservir les peuples concernés par le pouvoir de ses rêves. La Rêveuse a l'avantage, puisque personne n'est préparé dans Puydor à l'attaque.

Le MAJETT a atteint entre-temps le système de Lamboru. Les trois immortels espèrent le soutien des Koraw dans la lutte contre Jii'Nevever. Pour éviter la lourdeur bureaucratique des Koraw Icho Tolot manipule l'ordinateur administratif. Quand les Galactiques arrivent devant le palais du souverain, ils sont attendus par quatre hommes armés et Ogal-Borstik. Le Bagarn les amène à son père. Les immortels expliquent au Bygoon le danger de Jii'Nevever. Le Bygoon qui est informé déjà de phénomènes étranges sur certains mondes de Puydor leur donne son soutien et leur remet l'OKKURA, un vaisseau du même type que le MAJETT. Le commandant de l'OKKURA est Ogal-Borstik. Le souverain permet aux immortels d'utiliser l'OKKURA pour prévenir les peuples les plus importants de Puydor. Icho Tolot, L’Émir et Julian Tifflor sont d'accord avec le désir du Bygoon et ajoutent qu'ils veulent poursuivre aussi les investigations sur l’arche stellaire disparue INTURA-TAR - le vaisseau avec lequel Guu'Nevever disparut autrefois.

L'OKKURA s'approche d’abord de Kinov, une planète des Ginkoos. Les Ginkoos prennent certes l'avertissement au sérieux mais ils hésitent à se séparer de leur Tronium-Azint car le cristal oscillant signifie une grande richesse. Comme ils demeurent irrésolus, les immortels quittent Konov pour la Porte de Jonque, le lieu de rassemblement des Rawwes. À la Porte de Jonque, 17 vaisseaux rawwes sont déjà arrivés et sont prêts à une conférence avec l'OKKURA. Les immortels apprennent que les Rawwes sont déjà renseignés sur les activités de Jii'Nevever et que la Rêveuse a capturé trois arches stellaires. Les Rawwes promettent de lutter contre Jii'Nevever mais ils ne veulent pas envoyer leurs arches stellaires au combat. Icho Tolot apprend à cette occasion que l'INTURA-TAR opérait peu avant sa disparition au centre de Puydor.

L'OKKURA s'approche de la planète Irrif sur lequel vivent des Rawwes inadaptés. Les Irrifiens refusent cependant tout contact et rejettent l'OKKURA de leur système. Une visite supplémentaire sur un monde des Shuukes se révèle décevant.

Entre-temps, le pouvoir de Jii'Nevever s’est étendu. La Rêveuse donne à son général l'ordre de se rendre sur le monde Ankorum. Michael Rhodan découvre un chantier naval gigantesque où la Rêveuse fait construire des vaisseaux semblables à ceux des Varmires. Une grande flotte des vaisseaux est déjà prête pour Michael Rhodan. Le général est maintenant certain qu'aucun des peuples de Puydor ne pourra s’opposer à lui.

Icho Tolot, L’Émir et Julian Tifflor interceptent un appel radio sur l'OKKURA. Les Ginkoos sont prêts à mettre à la disposition des immortels 80 vaisseaux pour les soutenir dans la lutte contre Jii'Nevever. Avec les chefs militaires des Rawwes et des Ginkoos les immortels organisent un premier plan de défense. Ogal-Borstik propose d’aller dans l’amas Roy'Camar pour chercher un peuple mystérieux du nom de Na'Call. Les Na'Call, aussi appelé les Intouchables sont censés posséder une capacité d'oracle et peuvent voir dans l'avenir. Quand l'OKKURA atteint l’amas stellaire, les Sages les contactent. Les Na'Call ont une nature énergétique et disposent de fortes capacités télépathiques. Julian Tifflor se renseigne sur l’arche stellaire INTURA-TAR et le séjour de Guu'Nevever. Un chaos télépathique arrive en réponse. Les Na'Call fuient et le contact s'interrompt. Les immortels décident pour l'instant de quitter l’amas stellaire et de retourner dans le système de Lamboru.
 


© Michel Vannereux