FASCICULE PERRY RHODAN n° 1928
 
Unheimliche Korrago
Inquiétants Korragos
 
Auteur : Hubert Haensel
Année de parution : 1998
 

Fee Kellind est en route avec la BONNE ESPÉRANCE III pour nouer de nouveaux liens commerciaux pour Alashan. Cette fois, sa route la mène sur Kre’Pain, une planète à 479 années-lumière du système de Thorrtimer. Ses habitants sont des intelligences d’origine mi végétale mi animale. Il existent plusieurs cités, appelées tribus. Quand la délégation terranienne vole vers Tribu 4 avec un glisseur, les instruments détectent des impulsions de détection d’une technologie bien supérieure à ce qui existe dans DaGlausch. Fee suppose qu’il s’agit d’inconnus agissant incognito sur Kre’Pain.

Pour ne pas attirer leur attention, Fee renonce à rechercher la source des impulsions. Elle ne croit pas que les Kre’Painiens savent la présence des étranger. Après qu’un traité commercial ait été conclu avec succès, le glisseur est à nouveau scanné lors de son vol de retour. Fee commet alors une grave erreur en envoyant quelques sondes. Les inconnus réagissent promptement et avec une dureté incompréhensible. Les sondes sont d’abord abattues puis le glisseur qui s’écrase sur un glacier.

Deux membres d’équipage sont gravement blessés et la liaison radio avec la BONNE ESPÉRANCE III est coupée. Fee décide d’agir contre la station ennemie. Les blessés et deux autres agents sont laissés sur le lieu du crash.

Quand le commando de Fee s’approche prudemment de l’emplacement supposé de la station, les soupçons qu’il s’agisse d’une station robot se confirment. La réaction de défense de la station - qui ouvre le feu sur un homme équipé d’un harnais antigrav - prouve qu’elle est programmée. Il s’agit en fait d’un groupe de pièces d’artillerie protégeant quelque chose en leur centre.

Deux êtres à la peau noire apparaissent et attaquent le groupe de Fee. Ils possèdent des écrans corporels supérieurs aux S.E.R.U.N.. Bien qu’ils se montrent des combattants tenaces, les agents du S.L.T. résistent et les tuent. Quand les Terraniens s’approchent de leurs corps, ils découvrent qu’il s’agit d’androïdes. Leur corps se compose d’éléments organiques et artificiels.

Quand les Alashaniens reprennent leur route vers la station, les inconnus utilisent une autre technique. Ils manipulent la syntronique des S.E.R.U.N., ayant trouvé un moyen de contourner les écrans paratroniques. Deux Terraniens sont tués par l’explosion de leur équipement. Les autres Terraniens doivent enlever les leurs. Non protégés, uniquement équipés de leurs armes à feu, ils affrontent à nouveau les étrangers. Quand un androïde à plusieurs bras intervient, un des Alashaniens se sacrifie pour sauver le groupe.

Après l’avoir enterré, les Terraniens arrivent enfin à la station des inconnus. Il s’agit de cinq coupoles mais l’écran protecteur interdit toute intrusion. Il ne reste aux Terraniens épuisés qu’à retourner au glisseur naufragé. Quand ils l’atteignent, aucune des personnes laissées n’a survécu. Ils prennent de l’équipement et reviennent à la station. Ils parviennent à entrer à l’intérieur mais son exploration se révèle sans intérêt. Ils trouvent une station d’observation présentant des images de toutes les cités de Kre’Pain. Fee Kellind trouve un hologramme avec les coordonnées de mille autres stations dans DaGlausch. Le danger pour Alashan est grand. Cette fois, un ennemi possède une technologie supérieure dans DaGlausch.

Le commando parvient à appeler la BONNE ESPÉRANCE III et à être récupéré. Des spécialistes s’occupent de la station mais un système d’autodestruction est activé par erreur. Ils ont juste le temps d’apprendre le nom des androïdes : les Korragos.

Les Terraniens se retirent avec un androïde mort ; Quand la station explose, un fragment endommage la BONNE ESPÉRANCE III. Le vaisseau plonge dans l’hyperespace sans savoir où il se rematérialisera.
 


© Michel Vannereux