FASCICULE PERRY RHODAN n° 1922
 
Die Solmothen
Les Solmoths
 
Auteur : Uwe Anton
Année de parution : 1998
 

Le monde aquatique Cyan est la quatrième planète du soleil Gorkan. L’eau est fortement radioactive mais la L.L.T. maintient une base. Le peuple indigène des Solmoths n’est pas gêné par cette radioactivité que l’on suppose d’origine artificielle. Pour leur cycle de reproduction, les Solmoths sécrètent une substance qui en agissant sur un corail crée une perlemarine, un joyau bleu brillant.

En 1154 a lieu la première rencontre entre Solmoths et Terraniens. Michunda Nicholls prend contact avec les Solmoths Battanboo et Gaaha. Il se révèle être un être avide, les perlemarines ayant une grande valeur dans la galaxie. Ils commettent des exactions jusqu’à l’arrivée d’un commando terranien. En 1187, Samuel Artinango, commissaire de la sécurité pour Cyan, remet à Battanboo un croiseur de deux cents mètres de diamètre.

Les Solmoths regagnent une image positive des Terraniens avec le jeune étudiant Perk Zaidan. Il sauve deux Solmoths de la mort lors de sa première plongée et reçoit une perlemarine en cadeau. Les Solmoths commencent à se préoccuper de la situation politique dans la Voie Lactée. Ils voudraient que les Galactiques acceptent le projet Mirkandol pour que règne la paix. Ils se révèlent être capables de persuader les autres et de leur faire changer d’avis. Le 30 avril 1290, cinq vaisseaux solmoths quittent Cyan pour une mission de paix dans la galaxie.
 


© Michel Vannereux