FASCICULE PERRY RHODAN n° 1918
 
Der Traum der Nevever
Le rêve des Nevevers
 
Auteur : Ernst Vlcek
Année de parution : 1998
 

Les Nevevers sont plongés dans une méditation collective, l’Ashgavanogh. L’Émir se branche sur leurs pensées et apprend l’histoire de ce peuple.

Les Nevevers avaient autrefois un haut niveau de civilisation. À l’aide du Tronium-Azint ils pouvaient se déplacer dans la galaxie par pure concentration, sans besoin de vaisseaux spatiaux. Alors qu’ils forment un jour un Ashgavanogh, une force inconnue les fusionne en un être collectif et les amène sur un plan d’existence supérieur. La force inconnue se présente comme Muriadoc, un messager des Hautes Entités Cosmiques. Il leur explique qu’il était temps que les Nevevers deviennent une Superintelligence. Il les charge de mener la galaxie vers un saut d’évolution. Les Nevevers ne sont pas prêts à abandonner leur matérialité. Orsidenda, un scientifique, propose de créer un être artificiel unissant le Guu (la rationalité) et le Jii (l’imagination) des 10 milliards de Nevevers. La créature, composée à 1/5 de Tronium-Azint se nomme Guu-Jii Nevever. Elle reçoit la mission de pacifier la galaxie. Les Nevevers comment alors à dégénérer. Un seigneur de la guerre du peuple des Varmires réalise l’influence secrète de Guu-Jii Nevever et attaque Curayo, siège de la créature en raison de ses réserves de Tronium-Azint. Il échoue mais plus tard, les Varmires piègent Guu’Nevever à bord d’une arche stellaire des Rawwes, l’Intura-Tar. Jii’Nevever restée sur Curayo reçoit l’impulsion de mort de sa deuxième moitié. Elle commence à se venger de la galaxie, jusqu’à ce que les Nonggo mettent fin à ses ravages.

Quand les Nevevers terminent leur Ashgavanogh, Michael Rhodan apparaît dans le système. Les trois immortels fuient à bord du MAJETT.
 


© Michel Vannereux